Accueil > Dennis Dugan
 Dennis Dugan

Dennis Dugan

Nom : Dugan
Prénom : Dennis
Date de naissance : 5 septembre 1946
Âge : 73 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Dennis Dugan

Biographie

Dennis Dugan est né le 5 septembre 1946 à Wheaton aux Etat-Unis. Le jeune homme fait ses débuts en tant qu'acteur, avant de passer très vite à la réalisation. Dans un premier temps, il travaille pour le petit écran. Parmi les nombreuses séries pour lesquelles il a travaillé citons Ally McBeal, Chicago Hope, New York Police Blues, La loi de Los Angeles, Guerres privées ou Un drôle de shérif.

Puis il fait la connaissance d'Adam Sandler, un jeune comédien débutant. Les deux hommes ne se quitteront plus et vont connaitre une ascension fulgurante ensemble. Dennis Dugan le dirige ainsi dans Happy Gilmore et Big Daddy. Ce qui ne l'empêche pas de mettre en scène d'autres comédiens comme Chris Farley dans Le Ninja de Beverly Hills, Diablesse, avec Steve Zahn et Amanda Peet, Brain Donors et Junior le Terrible avec John Ritter.

Il joue également pour le compte d'autres metteurs en scène et confrères. On le voit ainsi en tant que comédien dans Portrait craché d'une famille modèle de Ron Howard, Smile de Michael Ritchie, Hurlements de Joe Dante ou encore Norman is that you ? de George Schlatter. Dennis Dugan ne cesse par la suite de diriger son comédien fétiche Adam Sandler dans diverses comédies : Rien que pour vos cheveux, Quand Chuck rencontre Larry. Il a également fondé avec son épouse, Sharon O'Connor Dugan, une société de production nommée Art Echo.

Les films réalisés :