Accueil > Amanda Peet
 Amanda Peet

Amanda Peet

Nom : Peet
Prénom : Amanda
Date de naissance : 11 janvier 1972
Âge : 47 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Amanda Peet

Biographie

Amanda Peet est née le 11 Janvier 1972 à New York. Naissance d'. Dans un premier temps la belle jeune femme ne se destine pas au septième art, mais plutôt à sa passion, l'histoire. Elle obtient même un diplôme de la Columbia University en Histoire Américaine. Elle y a également étudié l'art dramatique sous la direction de Uta Hagen. La jeune femme accède à la notoriété grâce au petit écran avec son rôle de Jack dans la série Jack et Jill. Elle est aussi apparue dans des épisodes de Seinfield, The single guy, New york district et Spin city.

Par la suite, elle gravit un à un les échelons à Hollywood. Le grand public la découvre dans Mon voisin le tueur avec Bruce Willis et Matthew Perry, et sa suite Mon voisin le tueur 2. Un divertissement qui ne lui permet pas cependant d'étaler au grand jour ses talents d'atrice. Elle en trouve par la suite l'occasion avec Identity où elle donne la réplique à John Cusack et Ray Liotta, Tout peut arriver de Nancy Meyers, Melinda et Melinda de Woody Allen, X-Files : régénération.

Elle a interprétée par ailleurs Igby de Burr Steers, Dérapages incontrôlés de Roger Michell, Crimes et pouvoir de Carl Franklin, Diablesse de Dennis Dugan, Un beau jour de Michael Hoffman, Sexe attitudes de Michael Cristofer, Simplement irrésistible de Mark Tarlov, Cybertr@que de Joe Chapelle, Whipped de Peter Cohen, 7 ans de séduction de Nigel Cole.

Et surtout Syriana, un thriller géopolitique avec Matt Damon et George Clooney, réalisé par Stephen Gahan et produit par Steven Soderbergh, George Clooney et Michael Nozik. Amanda Peet s'est également produite au Public theatre à New York dans This is how it goes, une comédie de Neil La Bute dans laquelle elle avait pour partenaires Ben Stiller et Jeffrey Wright.

Filmographie sélective :