Accueil > Dwayne "The Rock" Johnson
 Dwayne "The Rock" Johnson

Dwayne "The Rock" Johnson

Nom : Johnson
Prénom : Dwayne "The Rock"
Date de naissance : 2 mai 1972
Âge : 47 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Dwayne "The Rock" Johnson

Biographie

Dwayne Johnson est aussi connu sous le surnom 'The Rock'. Il est acteur et catcheur professionnel de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Dwayne, fils d'une lignée de catcheur, son père Rocky 'Soulman' Johnson et son grand-père Peter 'Grand Chef' Maivia, est né à Hayward en Californie. A l'école, Dwayne est un excellent joueur de football, ce qui lui permettra d'obtenir une bourse pour rentrer à l'université de Miami et souhaite jouer avec les Hurricanes. Mais malheureusement, une blessure à l'épaule l'empêche de jouer. Malgré ses tentatives, il admettra qu'il ne peut plus être aussi agile et rapide qu'avant. Il devra subir une opération qui arrêtera définitivement sa carrière le plongeant dans une dépression.

Petit à petit, il reprendra goût à la vie et envisagera une autre carrière, celle de lutteur. Il rentrera dans la World Wrestling Entertainment en 1996 et devient donc le troisième catcheur de sa famille. Tout d'abord surnommé 'Rocky Maivia', cela se changera en 'The Rock'. Deux ans à peine après son entrée dans la ligue, il devient très populaire grâces aux interviews qu'il donne toujours avec le sourire et en blaguant.

Tout au long de sa carrière de catcheur, The Rock sera 9 fois champion du monde poids lourds, il aura le titre de la WWE 7 fois et bien d'autres. Il est et reste le plus grand Showman du ring, entre ses répliques et sa phrase devenue culte " If you smell what The Rock is cooking ? ".

En 2000, The Rock se tourne vers de nouveaux horizons. Cette année-là il publie son autobiographie qui sera première dans le New-York Times Best Seller List.

Deux ans plus tard, après quelques apparitions dans des séries télés, il obtient son premier grand rôle au cinéma, le roi Scorpion, dans le film Le retour de la momie avec Brendan Fraser et Rachel Weisz. Il reprendre ce rôle dans le spin-off de ce film, intitulé Le Roi Scorpion.
Sa carrière et lancée et il jouera dans de nombreux films, de différents genres, avec une préférence pour la comédie Maxi Papa, Be Cool, Max la menace et Very bad cops. Mais le genre policier/action lui ira comme un gant et il se lancera avec Faster.

Acteur de poids (dans les deux sens du terme) et très apprécié par le grand public, il sera appelé pour rebooster certains films en perte d'audience et de recettes. Il sera donc une guest dans Fast and Furious 5 et récemment G.I Joe Retaliation.

Filmographie sélective :