Accueil > Emilie Dequenne
 Emilie Dequenne

Emilie Dequenne

Nom : Dequenne
Prénom : Emilie
Date de naissance : 29 août 1981
Âge : 38 ans
Nationalité : Belge



L'actualité récente de Emilie Dequenne

Biographie

Emilie Dequenne est née diction et de déclamation à l'Académie de musique de Baudour. Parallèlement, de 1994 à 1996, elle est membre de l'atelier théâtral du "Théâtre La Relève" de Ladeuze. En mai 1998, elle participe au tournoi d'éloquence du club Richelieu de Mons-Borinage, et remporte le Prix de la ville de Mons.

Emilie Dequenne est ensuite choisie parmi trois cents jeunes filles pour interpréter le personnage de Rosetta, et ainsi faire ses débuts au cinéma. Un coup de maître puisqu'elle a gagné le Prix d'interprétation de la Meilleure actrice au Festival de Cannes 1999 pour l'occasion. Virage à 360 degrés pour son deuxième long-métrage, Le pacte des loups. Elle y incarne l'héritière Marianne de Morangias. Fort de ce succès Gérard Jugnot la dirige dans Oui, mais.

Puis enchaine avec Une femme de ménage de Claude Berri, où elle bouleverse la vie de Jean-Pierre Bacri. Par la suite, Emilie Dequenne interprète des femmes fatales, que ce soit dans L'Equipier,  ou Avant qu'il ne soit trop tard. La comédienne belge figure également au générique du Grand Meaulnes.

En 2009, Emilie Dequenne porte pour la première fois un film sur ses épaules : La Fille du RER, inspiré d'un fait-divers.

Filmographie sélective :