Accueil > Une femme de ménage

Une femme de ménage
Fiche Film

Affiche miniature du film Une femme de ménage Affiche du film Une femme de ménage
 


50 %   (29 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 novembre 2002

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

zoom Max

Un homme seul engage une femme de ménage. Très vite ils deviennent amants.

Résumé

Jacques vit seul dans son appartement qu Quartier latin depuis que sa femme l'a quitté. Son boulot d'ingénieur du son, sa passion pour le jazz, tout cela occupe sa vie, mais le désordre s'accumule dans le salon, la chambre et la cuisine. Jacques décide de recourir aux services d'une femme de ménage.

Elle a vingt ans, et reste plutôt vaillante à la tache. Mais voilà, elle n'a plus d'endroit où dormir et demande à son nouvel employeur un toit pour quelques jours. Le séjour se prolonge et le désir s'attise un soir. Jacques et Laura se laissent doucement piéger par la quiétude de cette romance inattendue. Une petite escapade chez un copain en Bretagne achève d'installer un début de vie de couple. Le réveil sera rude !

Critique de la RÉDAC

LAURA ET MR JACQUES


Dans la veine des ses films intimistes, (« Un moment d'égarement », « Je vous aime »), Claude Berri réalise un film touchant et pudique. Dans le rôle principal, Jean-Pierre Bacri fait du Jean-Pierre Bacri, toujours aussi ronchon, affinant au passage son registre sensible, déjà entrevu dans Le goût ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 13 novembre 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Une femme de ménage
Titre original : Une femme de ménage
Réalisateur : Claude Berri. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 01h31
Nationalité : Français
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Une femme de ménage

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Une femme de ménage" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Une femme de ménage.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :