Accueil > Helena Noguerra
 Helena Noguerra

Helena Noguerra

Nom : Noguerra
Prénom : Helena
Date de naissance : 18 mai 1969
Âge : 52 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Helena Noguerra

Biographie

Helena Noguerra est née le 18 mai 1969 à Bruxelles. Sœur cadette de la chanteuse Lio, elle cumule les talents : omédienne chanteuse, écrivain, auteur de théâtre et présentatrice de télévision (Plus vite que la musique notamment sur M6).

Son physique avantageux lui permet d’entamer une carrière comme mannequin dans les années 80 avant d'enregistrer un premier titre "'lunettes noires". Une chanson underground qui deviendra le générique de l'émission éponyme de Thierry Ardisson. Par la suite Helena Noguerra sortira plusieurs albums dont Azul en 2001 et Fraise Vanille en 2007.

Au théâtre on a vu Helena Noguerra notamment dans Le Roman d'un trader de Jean-Louis Bauer, mise en scène Daniel Benoin au Théâtre national de Nic.

Ancien compagne du chanteur et comédien Philippe Katerine, Helena Noguerra a fait sa première apparition au ciéma dans Ah ! si j'étais riche où elle faisait battre le cœur de Jean-Pierre Darrousssin. Depuis la jeune actrice a tourné dans Peau de cochon, L'arnacoeur et Dans Paris.

Filmographie sélective :