Accueil > Jonathan Rhys-Meyers
 Jonathan Rhys-Meyers

Jonathan Rhys-Meyers

Nom : Rhys-Meyers
Prénom : Jonathan
Date de naissance : 27 juillet 1977
Âge : 42 ans
Nationalité : Irlandais



L'actualité récente de Jonathan Rhys-Meyers

Biographie

Né à Dublin le 27 juillet 1977, Jonathan Rhys-Meyer se prénomme pour l'état civil Jonathan Michael Francis O'Keefe. Il tient son nom de scène du nom de jeune fille de sa mère, Meyers. C’est à Cork, que des agents de casting à la recherche d’un garçon pour le film irlandais La Guerre des boutons le repèrent et l’invitent à une audition. Mais il ne céroche pas le rôle.

Il fait véritablement ses débuts de comédien en décrochant un petit rôle dans Un homme sans importance. Il obtient rapidement des premiers rôles, notamment dans Michael Collins où il campe le jeune meurtrier.

Mais c'est grâce à Velvet Goldmine de Todd Haynes, avec Ewan McGregor, Christian Bale et Toni Collette, qu'il s'impose au public en incarnant le personnage de Brian Slade qui lui vaut une reconnaissance critique.  Jonathan Rhys-Meyer enchaîne ensuite avec Chevauchée avec le diable d' Ang Lee et Joue-la comme Beckham où il interprétait l'entraîneur d'une équipe féminine de football.

On a pu voir également Jonathan Rhys-Meyer dans Alexandre d'Oliver Stone, Vanity fair de Mira Nair et Seule la mort peut m'arrêter.  On le retrouve ensuite dans Match Point de Woody Allen et Mission Impossible 3 de J.J. Abrams.

Jonathan Rhys-Meyer est également mannequin.

Filmographie sélective :