Accueil > Léa Drucker
 Léa Drucker

Léa Drucker

Nom : Drucker
Prénom : Léa
Date de naissance : 23 janvier 1972
Âge : 49 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Léa Drucker

Biographie

Léa Drucker est née le 23 janvier 1972 à Caen en Normandie en France. Fille de Jean Drucker (ancien président de la chaine généraliste M6), nièce de l'animateur de télévision Michel Drucker, cousine de la journaliste Marie Drucker, elle décide rapidement de devenir comédienne.

En 1987 elle participe au club de théâtre du lycée Molière à Paris. Elle intègre alors la fameuse École de la rue Blanche, avant de se former au théâtre où elle enchaine les pièces : Le Misanthrope, Blanc mis en scène par Zabou Breitman. Une cinéaste qu’elle retrouve en 2006 avec L’homme de sa vie.

Elle débute sa carrière au cinéma dès 1991dans La Thune. Depuis on l’a vu dans des registres très divers, de la comédie (3 zéros, Cyprien où elle tombe sous le charme d’Elie Semoun) mais aussi du drame (Coluche, l'histoire d'un mec, Les brigades du tigre, Narco, Tel père telle fille).

Léa Drucker a obtenu plusieurs nominations aux nomination aux Molières, dont une nomination au Molière de la révélation théâtrale pour 84 Charing Cross Road, en 2004.

Filmographie sélective :