Accueil > Matt Dillon
 Matt Dillon

Matt Dillon

Nom : Dillon
Prénom : Matt
Date de naissance : 18 février 1966
Âge : 53 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Matt Dillon

Biographie

Matt Dillon est né le 18 février 1966 près de New York. Matt Dillon débute à 14 ans sur les écrans dans Violences sur la ville, un petit polar de Jonathan Kaplan, puis dans Les petites chéries, de Roland F. Maxwell. C'est Francis Ford Coppola qui lui permet de s'imposer dans Outsiders et Rusty James, et qui fait de lui l'une des valeurs montantes de Hollywood, belle gueule de rebelle à la clé. Sa carrière ne décolle hélas pas rapidement, et il lui faudra attendre le début des années 90 et un film comme Drugstore Cowboy (pour lequel il a obtenu l'Independent Spirit Award) pour que Matt Dillon prouve enfin qu'il est capable d'autre chose que les rôles de beach-boys bronzés.

Du coup, il s'illustre dans à peu près tous les genres : le thriller dans Un baiser avant de mourir, la comédie romantique dans Beautiful girls, l'humour noir dans Prête à tout etc. En 1985, Matt Dillon a par ailleurs entamé une carrière sur les planches dans la pièce "The Boys of Winter".

Acteur play-boy (un clin d'œil à son propre personnage ?) dans In & out, Matt Dillon est ensuite à l'affiche de Sexcrimes, aux côtés de Kevin Bacon, et Mary à tout prix, la comédie potache des frères Farrelly, où il donne la réplique à Matt Damon et Cameron Diaz. Il s'agit de son plus grand succès à ce jour puisque depuis le comédien a tourné essentiellement dans des navets comme Toi, moi ...et Dupree.

Filmographie sélective :