Accueil > Cameron Diaz
 Cameron Diaz

Cameron Diaz

Nom : Diaz
Prénom : Cameron
Date de naissance : 30 août 1972
Âge : 47 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Cameron Diaz

Biographie

Cameron Diaz est née le 30 août 1972 à San Diego aux Etats-Unis. Une illustration parfaite du métissage avec une mère anglo-allemande et un père cubano-américain. La jeune fille passe donc son enfance sous le soleil de la Californie. Déjà adolescente, sa beauté fait chavirer les coeurs et n'échappe pas aux directeurs de casting. Naturellement, la jeune femme débute une carrière de top-model dès l'âge de seize ans. Pubs pour sodas, jeans...

1994 marque un tournant : Cameron Diaz donne la réplique à un certain Jim Carrey, homme verdâtre et élastique dans The Mask. Le film est un succès planétaire et révèle au monde entier le talent du comique grimaçant, mais aussi les formes parfaites de Cameron Diaz. La belle fait alors preuve de personnalité, en prouvant qu'elle n'est pas seulement une belle plante, en tournant dans des productions indépendantes comme L'Ultime Souper, une comédie noire où elle interprète une étudiante de gauche, Feeling Minnesota où elle donne la réplique à Keanu Reeves et Vincent D'Onofrio ou encore Une vie ordinaire avec Ewan Mc Gregor.

La fin des années 2000 se révèlent fructueuses avec à nouveau des hits mondiaux comme Mary à tout prix (et sa fameuse scène du sperme dans les cheveux) des frères Farelly où elle donne la réplique à Ben Stiller. Sans omettre Le mariage de mon meilleur ami aux côtés de Julia Roberts. Deux long-métrages qui lui permettent de renouer avec les grosses productions hollywoodiennes. S'ensuit L'enfer du dimanche d'Oliver Stone, où elle partage l'affiche avec Al Pacino et surtout l'étonnant Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze, un film complètement déjanté !

Profitant de sa nouvelle stature, Cameron Diaz s'associe à Lucy Liu et Drew Barrymore pour ressusciter la série télé mythique Charlie et ses drôles de dames. Carton plein !

Aux côtés d'Eddie Murphy et Antonio Banderas, elle fait aussi partie des voix off de Shrek, Shrek 2, Shrek le troisième. Devant la caméra elle côtoie Leonardo Di Caprio dans Gangs of New-York, fresque signée Martin Scorcese. Les spectateurs l'admirent également dans Ce que je sais d'elle... d'un simple regard, présenté au Festival de Sundance et Prix Un certain Regard au Festival de Cannes 1999. En 2005, Curtis Hanson lui donne l'occasion d'incarner la soeur de Toni Colette dans In her Shoes. Puis en 2006, elle donne la réplique à Jude Law, Kate Winslet, Jack Black dans le navet mais néammoins succès commercial The Holiday de Nancy Meyers. Devenue une des actrices les plus en vue d'Hollywood elle réalise son rêve de donner la réplique à Penelope Cruz et Tom Cruise avec Vanilla Sky. En 2008, elle joue l'épouse d'Ahston Kutcher dans la comédie Jackpot.

Filmographie sélective :