Accueil > Ce que je sais d'elle...d'un simple regard

Ce que je sais d'elle...d'un simple regard
Fiche Film

Affiche miniature du film Ce que je sais d'elle...d'un simple regard Affiche du film Ce que je sais d'elle...d'un simple regard
 


50 %   (72 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 octobre 2000

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un scénario emplit de finesse avec des interprètes radieuses de naturel. À Los Angeles, 5 femmes vivent leurs désirs, leurs doutes, leurs joies. Se croisant ou se côtoyant, elles nous font partager cinq moments charnières dans leur vie :
Elaine Keener (Glenn Close) vit dans l'attente de celui qui donnera un sens à son existence.
Rebecca (Holly Hunter) qui donne l'image d'une femme forte et brillante, nous laisse entrevoir sa fragilité.
Rose (Kathy Baker) qui est convaincue que sa vie se borne à élever son fils de 15 ans et à écrire des contes pour enfants, se surprend à tomber amoureuse de son voisin qui pourrait sortir des mondes imaginaires qui l'inspirent.
Christine (Calista Flockhart) qui veille son amie mourante, nous fait revivre leur première rencontre.

Résumé

Quand Rodrigo Garcia réunit un parterre de stars féminines : Glenn Close, Holly Hunter, Cameron Diaz (The Mask, Carlie et ses drôles de dames, In her shoes, The Mask, Dans la peau de John Malkovich), Calista Flockhart (Ally McBeal). Un film à voir lors de la journée de la femme ! Rodrigo Garcia réalise d'ailleurs un portrait en cinq volets de femmes... A commencer par Rebecca (Holly Hunter), banquière qui se retrouve du jour au lendemain enceinte d'un amant,. Gros problème : ce dernier est déjà marié et père de famille. Sans oublier Elaine Keener (Glenn Close), médecin au coeur d'or qui s'occupe de sa mère malade. Kathy (Amy Brenneman) et Carol (Cameron Diaz) sont deux soeurs que tout oppose. Tout ce petit monde va se croiser. Mais aussi Rose (Kathy Baker) qui élève seule son fils de 15 ans. Mais elle va tomber amoureuse de son voisin...Pour clore le tout Christine (Calista Flockhart) est elle cartomancienne et lesbienne, accompagne sa petite amie Lilly (Valeria Golino) au seuil de la mort. Le destin doit maintenant s'accomplir ... Outre son casting quatre étoiles, Ce que je sais d'elle d'un simple regard se base sur un scénario emplit de finesse. Guère étonnante de la part du fils de Gavriel Garcia Marquez, l'auteur de " Cent ans de solitude ". De la belle ouvrage servi par des interprètes remarquables.

Fiche Technique


Sortie en France : 4 octobre 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français : Ce que je sais d'elle...d'un simple regard
Titre original : Things you can tell... Just by looking at her
Réalisateur : Rodrigo Garcia. Genre : Drame.
Durée : 01h39
Nationalité : Américain
Produit en : 2000
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Ce que je sais d'elle...d'un simple regard

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ce que je sais d'elle...d'un simple regard" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ce que je sais d'elle...d'un simple regard.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :