Accueil > Julia Roberts
 Julia Roberts

Julia Roberts

Nom : Roberts
Prénom : Julia
Date de naissance : 28 octobre 1967
Âge : 52 ans
Nationalité : Américain



Biographie

Julia Roberts est née le 28 octobre 1967 à Smyrna en Georgie.  Tout comme son complice d'Ocean's Eleven (Ocean's 11), George Clooney, Julia Roberts se destine au journalisme. Une idée très vite laissé de côté, au profit de la comédie. Il faut dire que la belle subit les influences de sa soeur, comédienne. Bien décidée à suivre les traces de sa frangine, Julia Roberts enchaîne alors petits boulots et apparition. Il faudra attendre 1988, pour que la belle montre enfin sa petit frimousse entièrement à l'écran, dans un film largement oubliable, Mystic Pizza. Premier succès pour la jeune actrice, qui se voit l'année suivante nommé aux Oscars pour son interprétation remarquable dans Potins de femme. Mais c'est vraiment avec Pretty Woman que sa notoriété explose. Julia Roberts marque les mémoires et remporte un succès mondial, dans cette comédie romantique aux côtés de Richard Gere.

Désireuse de profiter de cette notoriété soudaine, Julia Roberts ne s'enferme pas dans un carcan en multipliant les expériences, variant les styles : L'expérience interdite, thriller avec Les nuits avec mon ennemi, Hook, de Steven Spielberg avec Dustin Hoffman, où elle incarne la fée Clochette.

Beaucoup plus sombre : Mary Reilly de Stephen Frears.

Pourtant, on retiendra d'elle un don particulier pour les comédies romantiques, qui lui vont comme un gant : Tout le monde dit I love you de Woody Allen. L'excellent Coup de foudre à Notting Hill de Roger Mitchell où elle tombe sous le charme d'Hugh Grant. Ou encore le corrosif Mariage de mon meilleur ami, où elle tente de piquer le mari de Cameron Diaz.

Les spectateurs du monde entier tombent sous le charme : devenue au fil des ans LA star absolue, avec un salaire de 20 million de dollars par film, son nom est presque garant de succès, à l'instar d'Ocean's Eleven (Ocean's 11), Ocean's Twelve (Ocean's 12), ou Erin Brockovich.

Un rôle de secrétaire qui lui valut l'Oscar de la meilleure actrice. Libre, audacieuse dans ses choix, Julia Roberts continue à prouver de rôles en rôles son exigence, et son talent indéniable, à l'image de sa prestation intense dans Closer aux côtés de Clive Owen et Nathalie Portman.

Filmographie sélective :