Accueil > Jack Black
 Jack Black

Jack Black

Nom : Black
Prénom : Jack
Date de naissance : 7 avril 1969
Âge : 50 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Jack Black

Biographie

Jack Black est né le 7 Avril 1969 à Hermosa Beach en Californie. Enfance tranquille pour Jack Black, qui s'inscrit par la suite à l'Université de Los Angeles. Après ses études il se passionne pour la comédie. Bien décidé à en faire son métier, le jeune homme suit des cours auprès du renommé Tim Robbins.L'acteur le prend sous son aile.

A 22 ans, il foule pour la première fois un plateau de cinéma. Tim Robbins demeure le premier à lui faire confiance, et le dirige dans Bob Roberts. Le jeune comédien participe alors à de nombreux blockbusters. Citons en vrac le déjanté Mars Attacks ! de Tim Burton, Disjoncté de Ben Stiller avec Jim Carrey, Waterworld de Kevin Costner, Le Chacal avec Bruce Willis. Sans omettre Demolition Man.

Petit à petit il franchit les marches qui le mènent au succès : High Fidelity, adaptation du best-seller signée Stephen Frears, avec John Cusack. La comédie des frères Farrelly, L'amour extra-large. Sa bouille ronde, son facies inspirent la sympathie des spectateurs...

Après avoir assouvi sa passion pour la musique avec Rock Academy, Peter Jackson le met en scène dans son remake de King-Kong. Jack Black donne également la réplique à Cameron Diaz dans The Holiday, s'immisce dans l'univers de Michel Gondry (Be Kind Rewind). Et double de nombreux dessins-animés : L'âge de glace, Gang de requins, Kung Fu Panda.

Filmographie sélective :