Accueil > Matthew Goode
 Matthew Goode

Matthew Goode

Nom : Goode
Prénom : Matthew
Date de naissance : 3 avril 1978
Âge : 42 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Matthew Goode

Biographie

Matthew Goode est né le 3 avril 1978 à Exeter en Angleterre. Diplômé de la Webber Douglas Academy of Dramatic Arts, il a récemment partagé l'affiche de Esprit libre avec Mandy Moore, qui lui a valu des critiques enthousiastes. Il a d'autre part interprété l'écrivain anglais Gerald Brenan dans le film espagnol Au sud de Grenade de Fernando Colomo, présenté au festival du film de Miami 2004.

On l'a également vu dans le téléfilm en costumes “He knew he was right” d'Anthony Trollope produit pour la BBC, dans “Inspector Linley Mysteries” de Edward Bennett et dans “Confessions of an ugly stepsister” de Gavin Millar où Matthew Goode donne la réplique à Stockard Channing.

Au théâtre, Matthew Goode s'est produit dans La Tempête de William Shakespeare, où il jouait Ariel, et Les Noces de sang de Federico García Lorca où il incarnait la Lune. Le comédien a également tourné  Budapest Copying Beethoven sous la direction d'Agnieszka Holland, chronique romancée des derniers mois de la vie du célèbre compositeur. Matthew Goode y donne la réplique à Ed Harris qui interprète le rôle de Beethoven.

Mais ses grands débuts au cinéma, il les doit à Woody Allen dans Match Point. Suivi par Imagine Me and you. Sa carrière explose réellement avec la saga Watchmen : les gardiens d'après la BD du même nom, où il incarne Adrian Veidt / Ozymandias. Depuis Matthew Goode a donné la réplique à Colin Farrell dans A single man.

Filmographie sélective :