Accueil > Olias Barco
 Olias Barco

Olias Barco

Nom : Barco
Prénom : Olias
Nationalité : Français



L'actualité récente de Olias Barco




Biographie

Olias Barco s'initie au maniement de la caméra avec divers court-métrages comme Clin d'oeil (1992), Toilettes (1994), Poubelles (1994), 3 petits points la lune (1998).

Olias Barco produit et réalise son premier court-métrage, Clin d’œil, a 21 ans. Le film remporte le Silver Award du festival de Houston et le prix du public au festival de Brest. En trois ans, il réalise trois autres courts-métrages, puis rencontre Aurélien Recoing, avec lequel il tourne Poubelles, en 1994. Le film est sélectionné à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes et y remporte le Rail d’Or du meilleur court métrage.

Après un séjour à Los Angeles où Olias Barcoest invité par le producteur de Ray Charles à réaliser quelques clips pour le célèbre chanteur, Olias Barco réalise en 2002 son premier long-métrage, Snowboarder, produit par Benoît Jaubert au sein de la société Nord-Ouest. Olias Barco conçoit son premier film comme un "manga grandeur nature où s’affrontent les sentiments du bien et du mal". Le film est très sévèrement accueilli par la critique, malgré une réponse plutôt favorable du public français. C’est la douche froide.  

Olias Barco s’exile alors à Bruxelles, où il décide de retourner à la veine initiale de ses courts métrages : l’humour, l’ironie, le second degré, la folie.

En 2010 Olias Barco dirige Benoit Poelvoorde dans la comédie Kill me please. L'histoire d'un docteur qui aide des hommes et femmes à mettre fin à leurs jours.

Les films réalisés :