Accueil > Sigourney Weaver
 Sigourney Weaver

Sigourney Weaver

Nom : Weaver
Prénom : Sigourney
Date de naissance : 8 octobre 1949
Âge : 70 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Sigourney Weaver

Biographie

Sigourney Weaver est née le 8 octobre 1949 à New-York. La jeune fille est un enfant de la balle. Sa mère n’est autre que la comédienne anglaise Elizabeth Inglis et son père, Sylvester Weaver, un des pères fondateurs de la télévision américaine. Très vite elle souhaite suivre la même voie que sa maman. Sigourney passe un diplôme d'anglais à Stanford avant de rejoindre Yale School of Drama. Dans ce cadre, elle se lie d’amitié avec Christopher Durang. Ce dramaturge la dirige alors dans ses pièces comme The Nature and purpose of the Universe et Titanic. Par la suite, elle travaille pour le petit écran via des sitcoms comme Best of families. Mais la consécration n’arrive qu’en 1989 avec Alien de Ridley Scott. Elle y incarne d'Helen Ripley, une femme qui doit faire face à un monstre en plein espace. Par la suite, faisant preuve d’un grand talent d’actrice, elle alterne tous les styles, de la comédie (SOS Fantômes) à la comédie romantique en passant par le drame et le policier (La jeune fille et la mort, Copycat, Galaxy Quest, Beautés empoisonnées, Soyez sympa, rembobinez).

En 2002, Sigourney Weaver a assuré la vedette de Seduction en mode mineur de Gary Winick avec Bebe Neuwirth et tourné The Guys d'après la pièce d'Anne Nelson qu'elle avait créée à la scène avec Bill Murray. Hommage aux victimes et héros de la tragédie du 11 septembre 2001, la pièce et le film ont été dirigés par Jim Simpson.
Fondatrice de la Goat Cay Productions, dédiée à la découverte et la promotion de nouveaux talents, elle a également prêté sa voix pour Wall-E, le nouveau dessin-animé des studios PIXAR en 2008. En 2009 Sigourney Weaver retrouve son cinéaste fétiche James Cameron avec le film-évènement Avatar, où elle interprète Dr. Grace Augustine.

Filmographie sélective :