Accueil > 2 fast 2 furious > Secrets de tournage

2 fast 2 furious
Secrets de tournage

Affiche miniature du film 2 fast 2 furious Affiche du film 2 fast 2 furious
 


50 %   (85 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 juin 2003

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tourange de 2 Fast 2 Furious

Secret de tourange de 2 Fast 2 Furious

Second volet !

Après le succès du premier volet sur les bolides faisant des courses dans les rues de Los Angeles pour avoir le monopole sur les autres gangs, voici la suite mais dans les rues de Miami. Succès au box-office garanti (236 millions de recettes).

Retrouvailles :

Jonh Singleton retrouve sur le film 2 fast 2 furious l'acteur Cole Hauser, le méchant de ce volet. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur le film Higher Learning. 2 fast 2 furious marque également la seconde collaboration entre l'acteur Tyrese Gibson et le réalisateur Singleton. Baby Boy a été leur premier film ensemble.

Diesel absent :

L'acteur Vin Diesel et rôle principal du premier volet de Fast and Fuious a refusé de tourner dans la suite. Pour lui (officiellement), la fin du premier ne permettait pas son retour. Officieusement, l'acteur n'aurait pas été d'accord sur le cachet de sa participation au second opus.

Scénarios en double :

Les producteurs ne sachant pas si Vin Diesel participerait au second volet, ils avaient demandé aux scénaristes d'écrire 2 scénarios ; l'un intégrant l'acteur et l'autre sans lui !

Lieu différent :

Alors que le premier opus se déroulait dans les rues de Los Angeles, celui-ci est plus dans le sud, et plus précisément : Miami. Nous pouvons reconnaître des lieux familiers comme Seven-Mile Bridge et la Homestad Air Force Base.

Casting automobile :

Pour les fans des gros cube dans la saga Fast and Furious voici le casting : la Nissan Skyline, l'EVO 7 Mitsubishi, l'Hemi Dodge Challenger 1970, la Yenko Camro 1969, la BMW M3 1998, La Mazda RX7 1994, la Chewy Corvette, la Toyota Supra 1994, la Honda S2000, la Dodge Viper 2003,  et l'Acura NSX 1993.

Pour leur allure si tape à l'œil, c'est le chef décorateur Keith Brian Burns qui se chargea de tout : couleurs flashies, accessoires neufs et équipement dernière génération.

Devon Aoki pilote :

Première grande apparition du mannequin Devon Aoki sur grand écran, plus connue pour ses défilés et les ports de tenues de marques très célèbres comme Levi's ou encore Chanel. L'actrice n'avait pas encore son permis lors du tournage du film. Elle le passa avec succès et demanda des cours accélérés de conduites (voire même de pilotage) pour pouvoir conduire sa Honda Rose !

Par E.D le 9 août 2009.

Dernières réactions sur 2 fast 2 furious

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "2 fast 2 furious" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 2 fast 2 furious.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :