Accueil > 28 jours plus tard > Secrets de tournage

28 jours plus tard
Secrets de tournage

Affiche miniature du film 28 jours plus tard Affiche du film 28 jours plus tard
 


54 %   (45 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 mai 2003

Genre : Science-Fiction.
Nationalité : Britannique

Secret de tournage du film 28 jours plus tard

Secret de tournage du film 28 jours plus tard

Petits deviennent grands

Les producteurs ont choisit de façon délibérée des acteurs peu connus du grand public pour interpréter les héros. Pour le rôle de Jim, Cillian Murphy était parfait car son apparence candide convenait au personnage qui se réveille dans cette ville sans vie. Quant au rôle de Selena, Naomie Harris est choisit pour sa beauté, son élégance et son énergie. Ce film révéla ces acteurs au niveau international et commenca leur longue carrière ! Cillian Murphy obtiendra un rôle dans Red eye et Batman Begins et Naomie Harris tournera dans les volets 2 et 3 de Pirates des caraïbes et dans Miami Vice.

Film en numérique

Dès les premières étapes du script, l'idée de tourner en numérique est apparue. Cette façon de tourner apporte à un film une ambiance et un esthétique décalé. Ce coté réaliste du film est du à cette façon de filmer. Pour les scènes de rues qui nécessitaient une grande vitesse d'exécution, cet instrument était idéal et très flexible.

Et film en DV

Le film a été tourné en DV pour réduire au maximun le nombre de prises par scène et pour limiter leur temps de préparation ! Ceci est très important car lorsqu'il fallait vider une partie de la ville ou un morceau d'autoroute, il ne fallait pas y passer la journée. Chaque scène donc, était filmée par plusieurs caméras. Cette image DV a la propriété d'instaurer une ambiance de documentaire ou de reportage.

Les contaminés

Danny Boyle accorda une importance toute particulière à ses contaminés. En effet, il souhaitait que l'apparence physique donne un avant-goût de l'infection. Pour cela, il s'est inspiré du virus Ebola qui est caractérisé par une fièvre hémoragique hautement contagieuse. Les yeux des contaminés sont injectés de sang; et cet effet est du au port de lentilles de contact spéciales. Les contaminés sous leurs vêtements sals et le sang sont en faite des athlètes ! Grâce à eux, les contaminés ont un aspect physique et bestial.

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 28 mai 2003.

Dernières réactions sur 28 jours plus tard

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "28 jours plus tard" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 28 jours plus tard.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :