Accueil > 7 ans de séduction > Secrets de tournage

7 ans de séduction
Secrets de tournage

Affiche miniature du film 7 ans de séduction Affiche du film 7 ans de séduction
 


60 %   (162 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 août 2005

Genre : Comédie romantique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film 7 ans de séduction

Secret de tournage du film 7 ans de séduction

L'habit fait le moine:

Alix Friedberg, chef costumière du film, a traduit l'évolution des personnages à travers leurs vêtements comme le souhaitait le réalisateur. Elle dit: " Nigel, John et Tom m'ont tout de suite expliqué le concept : créer 2 mondes différents pour Oliver et Emily." Pendant le tournage, elle s'est bien amusé à trouver leurs tenues.

Pour Emily, au début du film, un look rock grunge des années 90, mais avec le temps elle abandonne son désir de choquer. Ses tenues ont été acheté dans des boutiques d'occasion ou d'oeuvre charitables. Quant à Oliver, il a l'air d'être sorti tout droit de la culture cool de la Californie du sud : short informe et vieux sweat-shirt ! Lui aussi évolue mais de façon plus discrète. Ses vêtements ont beaucoup été déteints pour montrer qu'ils ont été beaucoup porter. C'est un gars ordinaire, qui ne court pas les magasins. Ses tenues ont été acheté la plus part du temps dans des supermarchés.


Les codes de la comédie romantique inversée...

Les codes la de comédie romantique sont inversés dans 7 ans de séduction...
Les explications du réalisateur Nigel Cole : " 7 ANS DE SEDUCTION est inhabituel parce que la plupart des comédies romantiques sont construites sur le même modèle : on passe deux heures à amener les personnages à s'embrasser, et le film s'achève sur ce qui est en fait le vrai début de leur relation amoureuse. Ce film-ci commence tout de suite par le baiser, et tout le sel de l'histoire vient des développements surprenants qui surviennent ensuite, après que ces deux amants potentiels ne se mettent finalement pas ensemble. C'est vraiment une question de mauvais timing : Oliver et Emily ne cessent de se rencontrer par la suite, mais c'est toujours, pour une raison ou une autre, le mauvais moment pour tomber amoureux. C'est un fantastique point de départ. "

Un mauvais chanteur peut en cacher un bon:

Dans la scène où Oliver chante chez Emily la sérénade sur Bon Jovi, quelques fausses notes se sont invitées ! En effet, tout le monde dira que l'acteur chante comme un pied ?!Et bien détrompez vous, Ashton Kutcher est un très bon chanteur et joueur de guitare. Mais pour les besoins de cette scène Nigel Cole lui a demandé de chanter faux comme Oliver l'aurait fait, maladroitement ! L'acteur dit : "J'ai réalisé que je ne pouvais même pas répéter la chanson, sinon elle auraitsemblé trop travaillée."

Le couple du film:

Même si la situation de départ a séduit tout le monde, il fallait trouver les acteurs qui pourrait porter cette énergie du début à la fin. La clé des comédies romantiques, c'est l'alchimie qui se trouve entre les 2 protagonistes ! Le duo de comédiens Ashton Kutcher/Amanda Peet a immédiatement séduit le cinéaste Nigel Cole lors des auditions : "au bout de cinq secondes environ, nous avons su que c'étaient eux. Il y avait quelque chose dans leur façon de se faire mutuellement rire, dans la manière dont ils semblaient se comprendre instinctivement ... Ils ont immédiatement su rendre à la fois les points communs et les frictions entre Oliver et Emily, cela faisait d'eux deux parfaits partenaires pour cette histoire ".

Et Ashton dit oui:

C'est l'audition avec Amanda Peet qui a définitivement convaincu Ashton. Il dit : "C'est elle qui m'a donné tellement envie de faire le film. Quand elle est venue lire avec moi, nous avons eu tous les deux le même sentiment : nous devions faire ce film. Elle a un fantastique sens du rythme de la comédie, mais elle n'a pas peur d'être humaine, et elle fait une merveilleuse Emily".

E.D 

Par zoom-Cinema.fr le 10 août 2005.

Dernières réactions sur 7 ans de séduction

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "7 ans de séduction" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 7 ans de séduction.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :