Accueil > American Pie > Secrets de tournage

American Pie
Secrets de tournage

Affiche miniature du film American Pie Affiche du film American Pie
 


51 %   (132 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 décembre 1999

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

American Pie

American Pie

Et de un !

American Pie, à l'origine, ne devait pas créer un tel engouement auprès des jeunes et rester un film divertissant. Mais à sa sortie aux Etats-Unis comme en France, le film à exploser au box-office, ce qui donnera lieu à plusieurs suites des aventures des jeunes adolescents !

Un titre aux pommes :

Le titre du film « American Pie » signifie en français « tarte américaine ». Pour nous en France cela ne signifie pas grand chose. Mais le titre prend tout son sens lors d'une scène du film où Jim, le héros, tente une expérience avec une tarte aux pommes en guise de première expérience sexuelle ! Vous ne regarderez et même mangerez plus jamais une tarte aux pommes comme avant !

MPAA :

La Motion Picture Association of America est une association qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique américaine sur son territoire. American Pie au niveau du classement de la MPAA, était interdit au moins de 18 ans, à cause des dialogues vulgaires et de certaines scènes qui pouvaient choquer la jeunesse. Le classement correspondant était le NC-17. Mais pour ne pas plomber le film lors de sa sortie, la MPAA a autorisé le PG-13, c'est-à-dire interdit au moins de 13 ans !

Consommation bizarre :

Stifler, un des quatre adolescents du film, est seul à être expérimenté sexuellement. Malheureusement, c'est le seul aussi qui aura droit aux gags les plus drôles pour nous, mais pour lui. Dans le premier volet, Stifler n'aura pas de chance en buvant une bière. En effet, dedans se trouvera une sécrétion corporelle masculine !

Par E.D le 29 juillet 2009.

Dernières réactions sur American Pie

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "American Pie" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu American Pie.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :