Accueil > Audition > Secrets de tournage

Audition
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Audition Affiche du film Audition
 


50 %   (96 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 mars 2002

Genre : Fantastique.
Nationalité : Japonais

Secret de tournage du film Audition

Secret de tournage du film Audition

Audition, présenté au festival de Gérardmer en 2001

Audition est le premier film de Takashi Miike à sortir en France. Pourtant le prolifique (Auition a été tourné en trois semaines) Takashi Miike a déjà tourné plus de cinquante films pour la télévision et le cinéma.

Takeshi Miike a passé ses années de lycée à sécher les cours avant de s'inscrire à l'école de cinéma de Shoei Imamura (pas d'examen d'entrée nécessaire). Depuis 1981, il a été assistant avant de devenir lui-même réalisateur.

Hudoh, tourné en 1996, a permit à Miike d'affirmer son style et découvrir sa voie, entre provocation et exagération.

Audition est basé sur un roman de Ryu Murakami, lui-même metteur en scène, publié à l'origine dans l'édition japonaise du magazine érotique Penthouse.

Une collaboration positive, puisque Ryu Murakami a demandé à Takashi Miike d'adapter son roman le plus connu : "Les Bébés de la consigne automatique".

Catalogué film fantastique japonais à l'instar de Kaïro de Kiyoshi Kurosawa ou de Ring (Ringu) d'Hideo Nakata, Audition rend hommage à ce dernier lors d'un rapide clin d'oeil. Dans une scène du film, Asami, l'héroïne, est assise par terre, totalement immobile, ses longs cheveux noirs devant son visage.
Soit la position récurrente de Sadako, l'esprit meurtrier de Ring (dont la suite, ng ", sort à la fin du mois de mars sur les écrans français).

Présenté dans de nombreux festivals fantastiques, dont celui de Gérardmer en 2001, Audition a été récompensé de deux prix lors du Festival International du film de Rotterdam en 2000 et a également reçu le Prix spécial lors de l'édition 2001 du Festival Fantasporto.

L'héroïne d'Audition (son deuxième film mais déjà une belle maîtrise), Eihi Shiina, a débuté sa carrière en tant que mannequin.

Elle a notamment posé en 1995 pour une campagne mondiale de Benetton.


Par zoom-Cinema.fr le 6 mars 2002.

Dernières réactions sur Audition

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Audition" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Audition.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :