Accueil > Australia > Critique

Australia
Critique du film

Affiche miniature du film Australia Affiche du film Australia
 


54 %   (152 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 décembre 2008

Genre : Drame.
Nationalité : Australien

Nicole dans la pampa (4 / 10)

Après le sublime Moulin Rouge, le dernier film de Baz Luhrman se révèle fade.

 

Un casting made in Australia ajouté à un panorama à couper le souffle n'auront pas suffi à combler les carences du film. Si l'histoire se révèle romantique et émouvante, elle est aussi d'une lisibilité à faire peur. Dès le début, on ne peut que deviner facilement la tournure que prendront les évènements ainsi que l'issue du film. Sans surprises, enjolivé, une Nicole Kidman trop « botoxée », un Hugh Jackman  trop cow-boy-baroudeur-à-la-barbe-de-trois-jours : autant d'éléments qui ne nous aident pas à voir Australia comme un échappée vers un continent méconnu mais comme une jolie bluette épique qui perd son souffle au bout de la 12ème longueur.

 

Baz Luhrman est un bon réalisateur mais, qui à force de vouloir faire quelque chose de beau, réalise une romance caricaturale qui voit naître l'amour de deux être aux antipodes l'un de l'autre.

Par Tiffany le 12 août 2009.

Critique du film Australia (5 / 10)

OUT OF AUSTRALIA

On craignait le pire de cet Australia, une grande fresque larmoyante dans la veine d'Autant en emporte le vent, de par sa longueur. Après sa trilogue du rideau rouge (Moulin Rouge), le cinéaste déçoit même ses plus grands fans dont nous faisions parti. On espérait de Baz Luhrmann une poignante épopée digne d'Out of Africa. Le réalisateur ne nous offre qu'un concentré de clichés et un scénario à l'eau de rose. Dommage pour les deux comédiens impeccables, dont le sexy Hugh Jackman et l'adorable jeune métisse.  Quelques scènes sont à sauver dans la première partie, notamment celle  très réussie  où le bétail est embarqué sur les quais. La seconde se transforme en pétard mouillé, lorsqu'éclate la seconde guerre mondiale - l'ennui gagne le spectateur dans les trois derniers quarts d'heure. Le long-métrage n'en finit plus de dégouliner de bons sentiments et on regarde sa montre en priant que l'ensemble finisse au plus tôt.

Par zoom-Cinema.fr le 24 décembre 2008.

Dernières réactions sur Australia

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Australia" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Australia.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :