Accueil > Bad Times > Secrets de tournage

Bad Times
Secrets de tournage

 


50 %   (35 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 décembre 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Bad Times

Secret de tournage du film Bad Times

Bad Times, réalisé par le scénariste de Fast and Furious et Training Day, David Ayer

Premier tour derrière la caméra pour le scénariste David Ayer après le très remarqué Training Day et Fast and Furious avec Vin Diesel.
Bad Times est à ce titre un projet très personnel.
A tel point que le cinéaste, débouté des studios, n’a pas hésiter à hypothéquer sa maison, pour obtenir une liberté artistique indéniable.

Le jeune metteur en scène n’hésitant pas à réserver ce script très sombre pour ses premiers pas de réalisateur.

Bad Times, un tournage au Mexique et à Los Angeles


Le tournage, d’une durée de 26 jours, débuta dans une bourgade mexicaine des environs d’Ensenada.
Le Mexique, pays natal de Marta, la petite amie de Jim, joue un rôle clé dans le film, et  David Ayer veilla à en donner une image respectueuse et authentique.
La scène la plus intense du film, où Jim menace de tuer Marta, fut également réalisée sur place, dans un décor de fiesta.

Après le Mexique, direction L.A, autrement dit Los Angeles, pour la deuxième partie
Le jeune cinéaste posa sa caméra dans les quartiers de Watts, Echo Park et Lincoln Heights.
David Ayer , la chef décoratrice Devorah Herbert , le directeur photo Steve Mason  et le régisseur d’extérieurs Earnest Lewis avaient repéré et sélectionné un ensemble d’immeubles, d’appartements, de rues et de maisons permettant d’inscrire chaque séquence dans le décor le plus authentique et le plus approprié.

Un style naturaliste pour Bad Times


Pour Bad Times, David Ayer avait une idée prédéfinie de l’ambiance qu’il voulait donner à son premier long-métrage. Très naturaliste.

Il donna des indications en ce sens au directeur de la photo Steve Mason : "nous tournions dans les quartiers les moins éclairés du centre- ville et travaillions en petite équipe, avec un minimum de matériel électrique. Il fallait escalader les pylônes de téléphone et y fixer des lampes au mercure ou au sodium pour éclairer les rues. Cela donne des textures de peau fantastiques, avec des reflets verts et orangés » Ils choisirent de tourner en Super 16 pour renforcer l’âpreté visuel. Cela nous a aussi permis de récolter un matériau beaucoup plus abondant, du fait que nous tournions fréquemment à deux caméras, et que chaque chargeur contient le double de pellicule d’une caméra 35 mm", précise Steve Mason.

Christian Bale (Batman Begins) et Freddy Rodriguez (Six Feet Under) dans les rôles principaux


Dans les rôles principaux, on retrouve Christian Bale, qui troque son costume de Batman (Batman Begins), pour un rôle aux antipodes, en incarnant un adeptes des substances illicites.
L’acteur avait déjà fait preuve d’épaisseur dans American Psycho.

Pour lui donner la réplique, Freddy Rodriguez, quoi s’est fait remarquer surtout via la petit écran, avec la série à succès Six Feet Under (une famille drolatique malgré un environnement morbide). Ou encore La jeune fille de l'eau de M.Night Shyalaman et Poseidon.

Aux côtés de ces deux hommes : Eva Longoria (Desperate Housewives)

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 6 décembre 2006.

Dernières réactions sur Bad Times

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Bad Times" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Bad Times.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :