Accueil > Battle Royale > Critique

Battle Royale
Critique du film

Affiche miniature du film Battle Royale Affiche du film Battle Royale
 


54 %   (83 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 novembre 2001

Genre : Fantastique.
Nationalité : Japonais

Petits meurtres entre amis (5 / 10)

Pour de nombreux japanophiles, Battle Royale est un précurseur dans le cinéma nippon. L'un des films les plus connus du Japon est d'abord tiré d'un roman qui donnera aussi naissance à un manga. Le récit se situe dans un Japon où les jeunes ne respectent plus les adultes, ne vont plus en cours et passent leur temps à glander entre amis. Le gouvernement décide alors de créer la loi Battle Royale qui envoie une classe d'élèves sur une île où ils auront deux jours pour s'entretuer. Un collier explosif autour du cou, ils ne peuvent ni fuir ni brandir le drapeau blanc. A la merci de leur professeur revanchard, les adolescents vont devoir se battre avec les armes aléatoires qu'ils auront pris (du pistolet à la passoire).

L'idée, très originale, est exploitée avec brio par le réalisateur. Le scénario, très japonais, surprendra les spectateurs peu habitués aux délires nippons. L'acteur Takeshi Kitano apporte un brin de calme dans cette gigantesque folie. Un film à voir, histoire de se rendre compte combien les films japonais peuvent être barrés.

Par Alexis A. le 12 octobre 2009.

Dernières réactions sur Battle Royale

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Battle Royale" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Battle Royale.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :