Accueil > Bienvenue à Gattaca

Bienvenue à Gattaca
Fiche Film

Affiche miniature du film Bienvenue à Gattaca Affiche du film Bienvenue à Gattaca
 


60 %   (214 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 29 avril 1998

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Dans un futur proche, à Gattaca, les êtres parfaits sont génétiquement choisis dès leur naissance. Eux seuls sont assurés d'une vie remplie de succès, et peuvent participer aux programmes spatiaux. Mais Vincent va affronter le système et prendre l'identité d'un être parfait pour appartenir à l'élite. Il risque alors sa vie, et se retrouve au coeur d'une vaste connexion de mensonges, de corruption, et de meurtres.

Résumé

Bienvenue à Gattaca, comme tout bon film fantastique, se passe dans un futur proche.
La science a fait d'énormes progrès. La génétique permet dès la conception d'un enfant de le protéger de toute maladie. Plus de place au hasard, les parents décident en quelque sorte au centre Gattaca à quoi ressemblera précisément leur future progéniture. Vincent (Ethan Hawke), lui ne fait pas parti des enfants de cette nouvelle génération. Il a été conçu non pas dans une éprouvette, mais naturellement. Son rêve absolu : s'envoler dans l'espace. Il trouve en Jérôme Eugen Morrow un complice qui va l'aider à accomplir ses désirs. Tous deux échangent leur personnalité afin que Vincent puisse pénétrer dans Gattaca. Chaque jour ce denier déjoue les systèmes de contrôle et d'identification génétique. Au centre, il fait connaissance de la ravissante Irene (Uma Thurman), avec qui il se lie également d'amitié. Alors qu'il touche au but, la tâche de Vincent va se compliquer : le directeur de la mission est assassiné. Petit problème : Jérôme est pointé du doigt et apparaît comme un possible meurtrier...

Critique de la RÉDAC

Un film à l'ancienne : majestueux, tourmenté, hollywoodien et glamour, mais indéniablement réussi, qui traite de plusieurs thèmes sur une même histoire : le flicage ADN et les sociétés eugénistes, la rivalité entre frères et la fatalité, l'évolution d'un destin à travers l'inné et l'acquis, les rêves ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 29 avril 1998
Sortie USA : Non daté
Titre français : Bienvenue à Gattaca
Titre original : Gattaca
Réalisateur : Andrew Niccol. Genre : Drame.
Durée : 01h46
Nationalité : Américain
Produit en : 1997
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Bienvenue à Gattaca

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Bienvenue à Gattaca" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Bienvenue à Gattaca.

Ce film a 1 commentaire.


mauricette Posté le 14 septembre 2010 à 18h20.

très beau film émouvant

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :