Accueil > Big City > Secrets de tournage

Big City
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Big City Affiche du film Big City
 


50 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 décembre 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Big City

Secret de tournage du film Big City

Dix ans après Le ciel, les oiseaux et…ta mère, Big City de Djamel Bensalah.

Nouveau film de Djamel Bensalah, qui fut révélé par Le ciel, les oiseaux et …ta mère ! et qui enchaîna avec des succès divers comme Le raid.

Parmi ses influences revendiquées pour son nouveau film : La nuit du chasseur et La guerre des boutons.


Djamel Bensalah metteur en scène de Big City :
"j’ai une sensibilité qui me pousse naturellement vers le genre « film pour enfants ». Ce sont des films comme La Nuit Du Chasseur ou La Guerre Des Boutons qui m’ont donné envie de faire Big City. Mais aussi le challenge de réaliser un film avec uniquement des enfants.

Les problèmes étaient si nombreux et paraissaient si insurmontables qu’ils m’ont convaincus ! Il y a bien quelques films majeurs tels que Sa Majesté Des Mouches de Peter Brook en 1963 où des gamins se retrouvaient les seuls rescapés d’un accident d’avion sur une île déserte ; et aussi, Burgsy Malone, vingt ans plus tard. Mais rares sont ceux qui ont relevé un tel défi depuis.

Alors, cela m’a excité. C’était assurément pour moi une idée originale qui méritait d’exister et que je devais défendre jusqu’au bout. Quand à l’idée du western, elle m’est venue il y a six ans lors d’un repérage dans l’Idabo aux Etats-Unis. J’ai traversé des villes avec plein d’enfants habillés comme des cowboys.

Et pour finir c’est mon scénariste qui a tranché lors d’une autre écriture qui ne décollait pas : il m’a dit « on devrait peut-être repenser à cette idée de western, avec des mômes, on s’amuserait plus, non !? ». Nous n’avons pas perdu une minute et nous avons bâti les grandes lignes de Big City en quelques jours."

Big City sort le 12 décembre 2007 en France.

Clairement ciblé pour un public jeune, il devra faire face à deux concurrents de taille, à l’approche des fêtes de Noël : Bee movie - drôle d’abeille des studios Dreamworks.
Et Le renard et l’enfant, signé Luc Jacquet.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 12 décembre 2007.

Dernières réactions sur Big City

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Big City" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Big City.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :