Accueil > Billy Elliot

Billy Elliot
Fiche Film

Affiche miniature du film Billy Elliot Affiche du film Billy Elliot
 


68 %   (139 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 décembre 2000

Genre : Drame.
Nationalité : Britannique

zoom Max

Un jeune garçon nommé Billy Elliot prend des cours de danse. Ce qui n'est pas du goût de son père ! Billy (Jamie Bell), onze ans, découvre avec surprise qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord intrigué puis bientôt fasciné par la magie de la gestuelle, Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse. Devant le talent potentiel de sa jeune recrue, son professeur, Mme Wilkinson (Julie Walters), trouve une nouvelle énergie.
Mais le père de Billy (Gary Lewis) et son grand frère Tony (Jamie Draven), tous deux mineurs en grève, se battent quotidiennement pour assurer le minimum à leur famille. Les frustrations explosent quand ils découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré aux cours de boxe pour des activités nettement moins viriles.

Résumé

Fasciné par le ballet, Billy laisse de côté ses gants de cuir pour participer discrètement aux leçons de danse. Ce qui enchante Madame Wilkinson (Julie Walters). Cette dernière se dépense sans compter pour son nouvel élève et prodige. Mais Billy doit rester discret sur sa nouvelle activité...Car son père de (Gary Lewis) et son grand frère Tony (Jamie Draven) se battent quotidiennement pour assurer le minimum à leur famille. Ces derniers sont mineurs en grève. Jusqu'au jour où le paternel découvre le pot au rose : sa progéniture a dépensé l'argent consacré aux cours de danse pour des activités nettement moins viriles. Confiant en son talent, sa prof ne désarme pas. Billy non plus. Mais le père ne l'entend pas de cette oreille et lui met des bâtons dans les roues. Le jeune virtuose de la danse va-t-il pouvoir s'en sortir ? Sa passion pourra-t-elle subvenir aux besoins de ses proches ?

Critique de la RÉDAC

LE VIRTUOSE

Difficile de ne pas évoquer Les virtuoses au visionnage de cet émouvant Billy Elliot. Même crise sous-jacente. Même volonté des héros de s'en sortir. Même transcendance par un art, la musique, ou la danse dans le cas présent. Tout comme Mark Herman, le réalisateur jongle habilement entre ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage

L'idée de Billy Elliot est venue au producteur Lee Hall alors qu'il vivait aux Etats-Unis et qu'il travaillait sur des récits autour de sa propre enfance. Lee souhaitait depuis longtemps écrire quelque chose sur la grande grève des mineurs de 1984. Un des épisodes les ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 20 décembre 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français : Billy Elliot
Titre original : Billy Elliot
Réalisateur : Stephen Daldry. Genre : Drame.
Durée : 01h50
Nationalité : Britannique
Produit en : 1999
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Billy Elliot

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Billy Elliot" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Billy Elliot.

Ce film a 2 commentaires.


Julie Posté le 14 avril 2013 à 17h31.

J'adore ce film, et c'est un des meilleurs films que j'ai vu, surtout un des plus sentimentales. Super!!! A voir.

Ecrire un commentaire

mélissa Posté le 30 mai 2010 à 20h06.

ce film est une véritable œuvre d'art je l'ai vu plus de 9 fois mais a chaque fois il y a toujours le même suspens que au départ a chaque foi je fond en larme. ce film n'est pas du genre fantastique magic mais fantastique réel car il y a les mines .. ect et sa donne plus de réel a l'histoire. ce film fait rire rend joyeux et quelques foi nous fait pleuré dans tous le film il y a des changement de sentiments et on ne le retrouve pas dans tous les films. sa remet en cause aussi que les garçon peuvent faire de la danse classique que se n'est pas que pour les fille . Juste pour vous dire que ce film est génial et que je le regarderai encore une foi si j'en aurai l'occasion .

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :