Blanche Neige (2012)
Critique du film

Affiche miniature du film Blanche Neige (2012) Affiche du film Blanche Neige (2012)
 


41 %   (165 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 avril 2012

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Américain

Un conte pour enfant (5 / 10)

Guerre des doublons cette année pour le conte de Blanche-Neige (preuve encore du manque d'inspiration à Hollywood), mythe allemand réécrit par les frères Grimm, sa première adaptation 2012, on la doit à Tarsem Singh.

Si malgré les producteurs de 300, le réalisateur indien avait réussi à mettre sa touche sur le film 'Les Immortels', ici, on la sent moins ; un peu plus fouillis cette histoire. Toujours un visuel et un esthétisme réussi, Singh nous plonge dans un monde en carton pâte plein de couleurs, irréaliste, kitsch mais assumé ce qui nous immerge concrètement dans un monde enchanteur de conte de fée, un conte d'enfant. Mais le point négatif sans conteste du film c'est qu'une partie du temps on est chez Tim Burton, une autre chez Terry Gillian et le peu qui reste nous retrouvons (enfin) notre réalisateur ; ce mixe de style nous embrouille un peu et le film perd en qualité.

L'histoire remodelée mais homogénéisée dans l'ensemble, laisse une plus grande place pour les acteurs et Julia Roberts prend la plus grande part du gâteau. En mode cabotinage, l'actrice fait son show, éteignant la jeune Lily Collins qui, de toute façon, peine à nous convaincre. Armie Hammer passe, malheureusement, lui aussi à la trappe (de toute façon, ce n'est pas lui le héros).  

Un point d'honneur sur les effets spéciaux, de l'introduction animée avec le livre aux passages à travers le miroir, les scènes sont sublimées. Une relecture du conte de notre enfance réussie dans l'ensemble, qui envoutera les plus jeunes spectateurs mais peut-être pas les adultes !

Par E.D le 6 juillet 2012.

Dernières réactions sur Blanche Neige (2012)

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Blanche Neige (2012)" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Blanche Neige (2012).

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :