Accueil > Boudu > Critique

Boudu
Critique du film

Affiche miniature du film Boudu Affiche du film Boudu
 


50 %   (43 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 mars 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Critique du film Boudu (5 / 10)

CLASSIC ACADEMY

Les choristes, Monsieur Batignole et maintenant Boudu.
Une sorte de triptyque. Depuis quelques temps, Gérard Jugnot joue ou réalise des films qui ont l'art qui ont de plaire au plus grand nombre.
Ne nous plaignons pas de ce phénomène qui a le double mérite de ramener les gens dans les salles de cinéma mais aussi de faire triompher le cinéma hexagonal au box-office. Qui le déplorerait ?


Mais ce succès s'accompagne d'une tendance regrettable :
le cinéma de Jugnot semble quelque peu baigner dans un certain conformisme fâcheux.
Le film de qualité Made In France, dont Jacques Perrin demeure le parfait ambassadeur (Le peuple migrateur, Les Choristes, Microcosmos ...) rime parfois avec un manque d'audace regrettable. D'autant plus que Gérard Jugnot avait réalisé par le passé des films grands publics mais plutôt corrosifs : " Une époque formidable " en reste le meilleur exemple. Où est passée cette verve ?

Sans oublier le phénomène de mode qui s'accompagne à la sortie de ces films : les chorales apparaissaient comme ringardes voilà à peine un an. Et maintenant, les bobos se passent en boucle la bande-originale ! Ridicule et agaçant au plus au point.
Bref, s'il l'on n'éprouve aucune rancoeur particulière envers le sympathique réalisateur de Pinot simple flic, nous ne pouvons que déplorer sa tendance à se conforter dans un académisme de bon aloi.

H.Troccaz

Par zoom-Cinema.fr le 9 mars 2005.

Dernières réactions sur Boudu

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Boudu" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Boudu.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :