Accueil > Cendrillon > Secrets de tournage

Cendrillon
Secrets de tournage

 


50 %   (52 votes)

Donnez votre avis !

Pas de date de sortie cinéma connue

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Cendrillon

A peine remis du montage et de la promotion du film Le Cœur des hommes 2 (plus de 500 000 entrées en première semaine d’exploitation), Marc Esposito s’atèle à un autre projet. Son quatrième long-métrage après Le cœur des hommes, Le cœur des hommes 2 et Toute la beauté du monde.Changement de registre pour l’ancien journaliste et rédacteur en chef de Studio Magazine et Première. Cette fois, le jeune metteur en scène adapte le roman de Cendrillon, d’après le roman de Charles Perrault.

Il dirigera pour l’occasion un joli trio de femmes : Sophie Marceau (La Boum), Mélanie Laurent (La chambre des morts, Je vais bien, ne t’en fais pas) et Catherine Jacob. Sans omettre Jean Réno, qui incarnera pour le coup le Roi.  Mélanie Laurent interprétera la princesse Cendrillon, Catherine Jacob sa tante et Sophie Marceau la fée.  Cendrillon sortira sur les écrans français en 2009. Premiers tours de manivelle lors de l’été 2008. Budget : 23 millions d’euros.

Le projet Cendrillon abandonné

Le succès du film Le cœur des hommes 2 n’y aura rien fait. Marc Esposito ne pourra pas réaliser Cendrillon. En cause : des problèmes de financement, un projet trop risqué pour les investisseurs. Dans le numéro de février de Studio Magazine, Sophie Marceau regrettre "la frilosité"  de ces derniers. Cendrillon devait réunir un casting quatre étoiles. Mélanie Laurent devait nterpréter la princesse Cendrillon, Catherine Jacob sa tante et Sophie Marceau la fée.

 

Par zoom-Cinema.fr le 27 juillet 2009.

Dernières réactions sur Cendrillon

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Cendrillon" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Cendrillon.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :