Accueil > Chambre 1408 > Secrets de tournage

Chambre 1408
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Chambre 1408 Affiche du film Chambre 1408
 


39 %   (136 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 janvier 2008

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Chambre 1408

D'après le roman de Stephen King

1408 est l'adaptation cinématographique du roman éponyme écrit de Stephen King, le maître de la littérature fantastique. Cette nouvelle fait partie du recueil Everything's eventual (Tout est fatal en version française) publié en 2003.

On prend les mêmes et on recommence ! 

Pour le tournage à Londres de son second film en langue anglaise, Mikael Håfström a été heureux de pouvoir retrouver certains membres de l’équipe du film Derapage: le monteur Peter Boyle, la chef costumière Natalie Ward et le chef décorateur Andrew Laws. À cette équipe s’est ajouté le directeur de la photographie, Benoît Delhomme.

400 plans avec des effets

Mikael Håfström explique : "John Cusack et moi étions d’accord sur le fait que le film ne devait pas utiliser trop d’images de synthèse car cela pouvait avoir pour effet de distraire le public." John Cusack poursuit : “beaucoup de choses étranges se passent dans la chambre pendant la seconde et la troisième partie du film. La plupart du temps, tout à été tourné seulement avec moi et quelques acteurs pour faire les fantômes et les esprits. Je crois qu’à l’image, cela donne une ambiance très différente de celle que nous aurions eue si j’avais été obligé de jouer sur un fond vert en faisant semblant de voir les choses.” Environ 400 plans à effets visuels ont quand même été réalisés pour les scènes les plus élaborées du film. Mikael Håfström explique : "pour ce qui est du jaillissement d’eau dans la chambre, de sa transformation en bateau et du mur qui s’effondre, nous avons réalisé le plus possible de choses en vrai. Le mur est réellement abattu, par exemple.

 

Par zoom-Cinema.fr le 16 janvier 2008.

Dernières réactions sur Chambre 1408

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Chambre 1408" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Chambre 1408.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :