Accueil > Coco Chanel et Igor Stravinsky > Secrets de tournage

Coco Chanel et Igor Stravinsky
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Coco Chanel et Igor Stravinsky Affiche du film Coco Chanel et Igor Stravinsky
 


50 %   (49 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 décembre 2009

Genre : Historique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Coco Chanel et Igor Stravisky

Secret de tournage du film Coco Chanel et Igor Stravisky

Après le phénomène La môme, film aux récompenses multiples (Oscar, Césars), la mode des biopics se poursuit.

Sagan, Gainsbourg - vie héroïque....De son côté, Coco Chanel et Igor Stravisky sort 6 mois après Coco avant Chanel. Jan Kounen s'intéresse à une autre partie de la vie de la célèbre couturière.

Le cinéaste Jan Kounen s'inspire ici du livre et du scénario du Britannique Chris Greenhalgh selon lequel Coco, qui a véritablement aidé financièrement Stravinsky, a eu une brève liaison avec lui.
Tous les biographes de Chanel n'en font pas état. Tout comme Coco avant Chanel, la maison de couture parle de "fiction" mais a apporté son soutien au film, de même que son couturier Karl Lagerfeld, pour habiller l'actrice Anna Mouglalis, égérie de la griffe.

Pour évoquer les années 20, période de grande créativité pour les arts, Jan Kounen a beaucoup travaillé sur l'univers de Chanel, notamment dans la maison où elle héberge la famille du musicien, décorée en noir et blanc, couleurs emblématiques de la couturière.

Par Hervé le 4 janvier 2010.

Dernières réactions sur Coco Chanel et Igor Stravinsky

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Coco Chanel et Igor Stravinsky" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Coco Chanel et Igor Stravinsky.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :