Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Diary of the Dead - Chronique des morts vivants Affiche du film Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
 


53 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 juin 2008

Genre : Horreur.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Diary of the Dead - Chronique des morts vivants

Secret de tournage du film Diary of the Dead - Chronique des morts vivants

23 jours de tournage

Retour derrière la caméra pour le pape du film d’horreur, George A.Romero, après le succès planétaire de Land of the Dead. Une fois de plus, le cinéaste aborde les thèmes qui lui sont chers, en tête les morts-vivants. Diary of the dead - Chronique des morts-vivants ne failli pas à la règle. Ce nouvel opus apparaît comme un nouveau long-métrage quasi-artisanal, avec peu d’effets spéciaux, le recourt aux masques et au latex. Sans parler des prises de vue en un temps record : 23 jours au total. Un rêve pour les producteurs, qui ne voient pas le budget s’enflammer. Le metteur en scène se souvient de ce tournage en équipe réduite : "la première étape est évidemment l’écriture du scénario. C’est ensuite qu’il faut réfléchir à comment exécuter les idées folles qu’on a écrites. Sur certains plans, nous avons répété pendant une journée avant de les tourner en trois prises, comme celui où la caméra part de l’extérieur de la maison, entre, suit un long couloir pour arriver dans le garage, en ressort par la cuisine pour arriver dans la salle à manger où un des personnages est attaqué par un jeune mort-vivant. La plupart des scènes ont été bouclées en une seule prise. Je crois que ça donne un sens de l’immédiateté à ces séquences, qui, j’espère, immergent le spectateur dans le film parce qu’il en fait le témoin direct de choses terribles et d’apparence réaliste."

Comme Alfred Hitchock, le cinéaste fait une apparition clin d’œil dans ce film. Les spectateurs avertis le reconnaitront sous les traits de l'officier de police qui tente de dissimuler l'irruption des zombies lors de la conférence de presse.

Par zoom-Cinema.fr le 25 juin 2008.

Dernières réactions sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Diary of the Dead - Chronique des morts vivants" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Diary of the Dead - Chronique des morts vivants.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :