Accueil > Dogville

Dogville
Fiche Film

Affiche miniature du film Dogville Affiche du film Dogville
 


50 %   (35 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 mai 2003

Genre : Drame.
Nationalité : a suppr

zoom Max

Les habitants de Dogville constituent un groupe de citoyens agréables et respectueux des lois, menant une existence paisible jusqu’à cette nuit fatidique de 1930 où des tirs se font entendre dans la vallée, annonçant l’arrivé de la belle Grace. Une rencontre dont la ville ne devait pas sortir indemne.
Parmi les habitants, un soit-disant philosophe et auteur, Tom, a vu en Grace l’illustration parfaite de ses affirmations sur la philanthropie et l’humanité. Mais comme Grace a développé sa vulnérabilité, les habitants de Dogville deviennent de plus en plus rapaces et de moins en moins humains envers elle.

Résumé

Quand le réalisateur de Dancer in the Dark, Lars Von Trier (les Idiots) dirige Nicole Kidman (Jours de tonnerre, Moulin Rouge, Ma sorcière bien-aimée, The Hours) dans le premier volet d'une trilogie.

Un soir fatal, dans les années 30, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite bourgade des Rocheuses. Une belle femme terrifiée,Grace, monte en courant un chemin de montagne où elle est arrêtée par Tom, un jeune habitant de la commune. Trempée et terrifiée, elle explique qu'elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en péril. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle.

Le temps passe et la nature humaine ou le pire côtoie le meilleur va transformer ce sentiment général de compassion. Alors que les intérêts des uns et des autres se découvrent, on apprend qu'il s'agit de la fille d'un puissant mafieux. La police la recherche pour lui faire avouer la cachette et les secrets de son père. De la police et du père s'est a celui qui retrouvera le premier Grace.

Fiche Technique


Sortie en France : 21 mai 2003
Sortie USA : Non daté
Titre français : Dogville
Titre original : Dogville
Réalisateur : Lars von Trier. Genre : Drame.
Durée : 02h57
Nationalité : a suppr
Produit en : 2003
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Dogville

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Dogville" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Dogville.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :