Accueil > Chloë Sevigny
 Chloë Sevigny

Chloë Sevigny

Nom : Sevigny
Prénom : Chloë
Date de naissance : 24 novembre 1974
Âge : 48 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Chloë Sevigny

Biographie

Née le 18 Novembre 1974 aux Etats-Unis dans le Connecticut, Choë Sevigny mène une adolescence quelque peu mouvementée. Elle emménage à 18 ans à New York où elle se fait repérer par Sonic Youth, groupe avant-gardiste, de qui elle devient l'égérie. Ses choix de carrière feront d'elle une comédienne du film indépendant américain.

Elle entre dans le monde du cinéma en tenant le rôle d'une séropositive dans Kids de Larry Clark. C'est grâce aux bruits que suscite le film que la jeune femme commencera à faire parler d'elle. La consécration vient avec Boys don't cry, film pour lequel elle reçoit une nomination pour l'oscar du meilleur second rôle. Hylary Swank, sa partenaire dans le film, reçoit d'ailleurs son premier oscar de la meilleure actrice.

Sa renommée internationale arrive avec ses nombreux et divers projets avec des réalisateurs de tout horizon. Elle tourne avec Assayas, von Trier, Allen, et la réalisatrice Mira Nair.

The brown bunny de Vincent Gallo constitue quant à lui le  film dont on a le plus parlé. Une scène sulfureuse provoque la descente du film. La jeune actrice, elle, se défendra en prétextant que cette scène est nécessaire au film et purement artistique, allant même jusqu'à dire que ce film devrait être projeté dans les musées et faire l'objet d'expos. Premier faux pas.

Elle enchaine ensuite plusieurs seconds rôles et retrouve enfin une image plus sage en tournant dans Zodiac de Fincher.

Aujourd'hui, il faut dire ce qui est, on parle plus d'elle en tant qu'It Girl (icône de la mode) que grande actrice.

Filmographie sélective :