Accueil > Hilary Swank
 Hilary Swank

Hilary Swank

Nom : Swank
Prénom : Hilary
Date de naissance : 30 juillet 1974
Âge : 45 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Hilary Swank

Biographie

La nouvelle coqueluche d'Hollywood. Une enfance difficile pour Hilary Swank, ce qui ne lui a pas empêché d'accéder à son rêve : devenir comédienne.
Et d'obtenir deux Oscars de la meilleure actrice pour Million Dollar Baby de Clint Eastwood en 2004 et Boy's Don't Cry de Kimberly Peirce en 1999



Flash-back. Nous sommes le 30 juillet 1974 à Bellingham, Washington. Naissance d'Hilary Swank.
Une enfance marquée par une grande pauvreté. Des bâtons dans les roues, pas facile de se rêver en tête d'affiche avec un départ aussi difficile.
A l'instar de l'héroïne de Million Dollar Baby, Hilary Swank a connu la disette et les fins de mois difficile.
L'héroïne du film de Clint Eastwood et l'actrice viennent du même milieu.
Guère étonnant donc que ce rôle lui colle à la peau.

Depuis toute petite, la belle et rayonnante Hilary Swank avait toujours rêvé d'exercer ce métier. Et issue d'un milieu modeste, elle s'est donné les moyens pour dérocher les étoiles d'Hollywood avec son sacré caractère.
Après cette période de vaches maigres, elle accède enfin au firmament en dérochant son premier rôle à 15 ans.

S'ensuit alors diverses séries pour le petit écran. Et des navets comme The Next Karaté Kid.

Il faudra réellement attendre 1999, pour que le profession la distingue une première fois. Kimberly Peirce lui offre un rôle en or, dans Boy's don't cry.
Premier Oscar donc après cette prestation remarquée.

Par la suite hélas, les scripts intéressants ne se bousculent pas au portillon sur le bureau de son agent. Excepté peut-être le remake d'Insomnia, avec Al Pacino et Robin Williams, par Christopher Nolan, le réalisateur de Batman Begins et Memento.

Heureusement, Clint Eastwood (Mystic River, Space Cowboys, Impitoyable, Minuit dans le jardin du bien et du mal) vient mettre fin à cette parenthèse, avec donc le rôle intense qui lui vaudra un second Oscar, dans Million Dollar Baby.

La belle enchaîne alors avec des projets moins réussis à l'instar d'Ecrire pour exister / Freedom Writers et Les Châtiments / The Reaping.

H.T

Filmographie sélective :