Accueil > Donnant, Donnant > Secrets de tournage

Donnant, Donnant
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Donnant, Donnant Affiche du film Donnant, Donnant
 


61 %   (175 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 octobre 2010

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Donnant Donnant

Secret de tournage du film Donnant Donnant

Jamais 2 sans 3

Donnant Donnant est le 3ième film d'Isabelle Mergault après Je vous trouve très beau et Enfin veuve. La cinéaste retrouve ici Medeea Marinescu, qu'elle avait déjà dirigé dans son premier long-métrage.

Tournage

Isabelle Mergault avoue être plus à l’aise à la campagne qu’à la ville pour tourner un film. Elle juge les grosses agglomérations trop bruyantes. Comme ses histoires abordent les sentiments humains, elle préfère isoler ses personnages géographiquement afin de mieux les cerner. Son envie première était donc de situer l’intrigue de son troisième film en province. Finalement, des impératifs financiers et artistiques ont amené l’équipe à sillonner la région Ile-de-France de long en large...

L'équipe a effectué des repérages le long du Canal du Midi.  La réalisatrice a également posé sa caméra au  Château Landon.

De septembre à novembre 2009 l’équipe a dû jongler avec les caprices de la météo, lesquels ont posé des problèmes de raccords (soleil le matin, pluie l’après-midi) lorsque le découpage d’une même scène couvrait la journée entière. Un autre dossier, plus inattendu, a lui aussi été envisagé : la grippe H1N1. Car les séquences où Constant est admis en rééducation ont été filmées dans un hôpital…

99% des décors sont naturels. La plus grosse partie du film a été tournée pendant six semaines au hameau de Grands Moulins, rattaché à la commune de Château Landon. À l’écran ce décor se résume à cinq maisons, une péniche et un canal…

Le film compte une cinquantaine de décors différents. Qui dit décors différents dit lieux différents, tous répartis aux quatre coins de l’Ile-de-France. Parmi eux : une cellule de prison et un parloir (Seine-Saint-Denis), un hôpital (Hauts-de-Seine), ou encore une gare SNCF (Yvelines).

Par Hervé le 3 octobre 2010.

Dernières réactions sur Donnant, Donnant

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Donnant, Donnant" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Donnant, Donnant.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :