Accueil > Elle s'appelait Sarah

Elle s'appelait Sarah
Fiche Film

Affiche miniature du film Elle s'appelait Sarah Affiche du film Elle s'appelait Sarah
 


60 %   (256 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 octobre 2010

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Une journaliste enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. Pour l'aider, Sarah, une fillette qui avait 10 ans en 1942...

Résumé

Julia Jarmond est une journaliste américaine installée en France depuis 20 ans. Elle enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.

Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?

La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

Critique de la RÉDAC

Le scénario d'Elle s'appelait Sarah emprunte les chemins souvent parcourus par les drames et les mélodrames au cinéma. Mais il ne dérape jamais, ni dans le pathos, ni dans l'artifice.

Le cinéaste Gilles Paquet-Brenner réussi son pari en mettant en parall ...

Lire la suite »

Secret de tournage du film

Après La Rafle, Elle s’appelait Sarah revient sur la Rafle du Vel d’hiv.

Le film est tiré d'un roman de Tatiana de Rosnay qui a remporté un vif succès aussi bien en France qu'à l'étranger, notamment aux Etats-Unis.

Elle s’appelait Sarah n'est ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 13 octobre 2010
Sortie USA : Non daté
Titre français : Elle s'appelait Sarah
Titre original : Elle s'appelait Sarah
Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner. Genre : Drame.
Durée : 01h51
Nationalité : Français
Produit en : 2009
Distributeur : UGC Distribution

Dernières réactions sur Elle s'appelait Sarah

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Elle s'appelait Sarah" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Elle s'appelait Sarah.

Ce film a 3 commentaires.


Rachel2455 Posté le 17 novembre 2010 à 10h38.

Le synopsis me donne très envie d'aller le voir : l'histoire m'a l'air très intéressante, troublante et pleine de moralité. Seulement, j'ai peur que le film m'endorme et qu'il soit lent ... Comme l'est la plus part des films de ce genre ! Malgré tout, je vais me laisser tenter ! L'histoire est vraiment trop attractive. De plus, Kristin Scott Thomas est une actrice formidable qui sait parfaitement véhiculer les émotions.

Ecrire un commentaire

marcus Posté le 17 octobre 2010 à 12h26.

le film est fidèle au roman de Tatiana ; c'est un film sobre mais sombre qui nous montre une fois de plus qu'il ne faudra jamais oublier merci pour ce film merci sarah

Ecrire un commentaire

Renevalentin Posté le 14 octobre 2010 à 09h07.

Ce film est d'une rare sobriété sachant que la trame est infamante pour la France... Le personnage de la petite Sarah est extraordinairement interprété par la jeune actrice Melusine Mayance , et magnifié par la sublime actrice Charlotte Poutrel (Sarah adulte). Deux pointes de fraîcheur qui rendent le film et son histoire, bouleversants.

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :