Esprit de famille
Critique du film

Affiche miniature du film Esprit de famille Affiche du film Esprit de famille
 


50 %   (34 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 décembre 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Critique du film Esprit de famille (7 / 10)

MES BEAUX PARENTS, MON PETIT AMI ET MOI


Si Sarah Jessica Parker voilait s'affranchir de la série Sex and the City en tournant dans Esprit de famille, le moindre que l'on puisse dire, c'est que le pari est largement gagné.
Son rôle dans le long-métrage de Thomas Bezucha demeure antinomique avec celui de la sitcom qui a fait exploser sa côte de popularité. Non que le spectateur se doutait du talent de l'actrice. Mais force est de constater qu'il éclate dans ce film.
Certes, le scénario n'est pas des plus novateurs et confronte, comme dans la plupart des films d'Etienne Chatilliez deux mondes distincts. Un choc des cultures qui produuit forcémeent des étincelles. Une recette qui n'est pas sans rappeller également, Mon beau-père, mes parents et moi. En femme froide, Sarah Jessica Parker excelle donc, en découvrant la famille de son petit ami. Le charme opère, avec alternance d'émotion et de situations drôlatiques. Cocktail tout à fait digeste pour redécouvrir le comédienne sous-exploitée dans Mars Attacks et Ed Wood. Seule réserve : les bons sentiments, bien mielleux, quasi-inévitables dans une production de cette envergure...

Par zoom-Cinema.fr le 28 décembre 2005.

Dernières réactions sur Esprit de famille

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Esprit de famille" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Esprit de famille.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :