Accueil > Mon beau-père, mes parents et moi

Mon beau-père, mes parents et moi
Fiche Film

Affiche miniature du film Mon beau-père, mes parents et moi Affiche du film Mon beau-père, mes parents et moi
 


50 %   (30 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 février 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

zoom Max

Suite de Mon beau-père et moi avant Little Fockers. Greg Focker (Ben Stiller) est un jeune infirmier qui accumule les déboires. Dans le premier épisode, Mon beau-père et moi, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina a tourné à la catastrophe. Heureusement, entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer Jack et à intégrer son désormais fameux "Cercle de Confiance".

Résumé

Greg (alias Gaylord) Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut PAS faire dans de telles circonstances. En l'espace d'un week-end, le pauvre Greg réussit en effet à perdre ses bagages, à déclencher un incendie et une inondation chez les Byrnes, à faire tomber leur gouttière, à asperger de peinture leur chat bien-aimé, à se mettre à dos tous les amis de sa fiancée Pam, et surtout, à éveiller les soupçons et l'ire de son redoutable beau-père, le plus parano, le plus tatillon et le plus psychorigide des ex-agents de la CIA. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer Jack et à intégrer son Cercle de Confiance. Pam et lui peuvent donc envisager le mariage… mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker - lui fervent libéral, elle sexologue militante - permettra enfin aux deux familles de lier connaissance, et à Jack de jauger le "potentiel génétique" de son futur gendre. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème. Pardon : qui n'aurait PAS DÛ poser de problèmes…

Critique de la RÉDAC

LE CERCLE


Passé la simple constatation que cette suite de Mon beau-père et moi se révèle tout aussi, sinon plus, réussie que le premier épisode attardons-nous sur quelque temps sur le cas Robert de Niro. A l'instar de Mafia Blues, l'ex-gangster sait jouer parfaitement de son image de ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

De la suite dans les idées


Suite au succès de Mon beau-père et moi, une suite fut très vite mise en chantier. Devant la caméra, toujours les mêmes acteurs, plus le coupe des parents de Ben Stiller : les très rares Dustin Hoffman et Barbara Streisand. Cette dernière n'avait pas ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 16 février 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Mon beau-père, mes parents et moi
Titre original : Meet the Fockers
Réalisateur : Jay Roach. Genre : Comédie.
Durée : 01h35
Nationalité : Américain
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Mon beau-père, mes parents et moi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mon beau-père, mes parents et moi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mon beau-père, mes parents et moi.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :