Accueil > Mon beau-père et moi

Mon beau-père et moi
Fiche Film

Affiche miniature du film Mon beau-père et moi Affiche du film Mon beau-père et moi
 


51 %   (46 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 janvier 2001

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

zoom Max

Premier épisode de la saga avant Mon beau-père mes parents et moi ainsi que Little Fockers. Greg Focker — un nom difficile à porter — est un modeste infirmier de Chicago qui vit depuis dix mois avec la charmante Pam Byrnes et rêve d'officialiser leur union. Ravie de sa proposition, la jeune femme insiste néanmoins pour un strict respect des règles bourgeoises: Greg devra d'abord obtenir l'accord de son père, Jack, auquel elle est restée très attachée… et qui ignore tout de leur liaison.

Résumé

Pire que les histoires de belles-mères, voici désormais les beaux-pères ! Greg Focker (Ben Stiller) est un modeste infirmier de Chicago qui vit depuis dix mois avec la la belle Pam Byrnes (Teri Polo). Greg souhaite désormais passer à la vitesse supérieure. Mais pour cela, une épreuve l'attend : il devra obtenir l'accord de ses parents et de son père en particulier. Une affaire qui ne s'annonce pas si simple que cela... Jack Byrnes (Robert De Niro) est un homme antipathique à souhait. Greg décèle d'emblée une certaine froideur chez Jack. Et voit même sa charmante copine changer son comportement du tout au tout.... Autrement dit, Greg n'obtiendra pas si facilement que cela la main de sa fille... Qu'importe : notre brave héros se met en quatre pour s'attirer le respect et la sympathie de son beau-père. Malgré tous ses efforts et à cause de sa maladresse la tâche ne va lui être guère facilité : il fait tomber les cendres d'une défunte et se voit même passer au détecteur de mensonge. Sans oublier un chat peu ordinaire qui va lui donner du fil à retordre, tout comme son maître d'ailleurs. Car Jack est aussi accessoirement un agent de la CIA à la retraite.

Critique de la RÉDAC

FAMILY MAN


Bonne surprise que cette comédie qui pourtant n'a rien de particulier, ni ne renouvelle un genre usé à la corde. Pourtant la fraîcheur de l'interprétation et le choc des cultures, doublé de la maladresse du héros, viennent parachever notre plaisir. Robert de Niro s'en donne ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Premier volet

Mon beau-père et moi, porté par le duo Robert de Niro / Ben Stiller, est arrivé en tête du box-office lors de sa sortie aux USA en 2000. Deux suites furent tournées : Mon beau-père, mes parents et moi et Little Fockers. Mais Jay Roach, le réalisateur ne rempilera pas ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 3 janvier 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : Mon beau-père et moi
Titre original : Meet the parents
Réalisateur : Jay Roach. Genre : Comédie.
Durée : 01h47
Nationalité : Américain
Produit en : 2000
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Mon beau-père et moi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mon beau-père et moi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mon beau-père et moi.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :