Accueil > Fame (2009) > Secrets de tournage

Fame (2009)
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Fame (2009) Affiche du film Fame (2009)
 


54 %   (183 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 octobre 2009

Genre : Comédie musicale.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Fame

Secret de tournage du film Fame

La mode des comédies musicales

La mode est aux comédies musicales, sous toutes les formes et tous les supports. Chicago avait ouvert la voix voilà quelques années. En cette rentrée 2009, les spectateurs pourront voir à Paris Zorro le musical ou encore Mozart, l’opéra rock. Mais aussi tout une série de spectacles inspirés de succès sur grand écran : Rabbi Jacob, Le roi Lion, Grease, Piaf, ma vie en rose et noir. Au cinéma on attend dans les prochains mois Nine avec Marion Cotillard. Des films qui tenteront d’attirer autant de spectateurs qu’Agathe Cléry, Mamma Mia, High School Musical et Sweeney Todd. Bref, une belle overdose de comédies musicales en vue !

Equipe

Pour jouer les professeurs et mentors de l’école, les cinéastes ont fait appel à un groupe d’acteurs qui ont tous connu le succès dans divers domaines. Du grand écran à la télévision, de la scène aux studios d’enregistrement, les différentes disciplines de l’école se reflètent dans la nature éclectique et variée des carrières des acteurs qui incarnent les enseignants.
Dans le film original Fame, Debbie Allen interprétait l’inoubliable professeur de danse Lydia Grant, qui disait à ses élèves qu’ils devaient gagner leur gloire au prix de leur sueur – un rôle qu’elle a ensuite repris dans la série dont elle a réalisé certains épisodes. Après avoir ajouté une pléthore de rôles à sa filmographie, Debbie Allen revient dans le nouveau Fame dans le rôle de la directrice de l’école, Angela Simms.

En avant la musique !

La production s’est tournée vers trois groupes d’artistes aux styles différents pour les nouvelles chansons : The Matrix, James Poyser, et Damon Elliott qui, collectivement, ont créé certaines des musiques les plus populaires de ces dix dernières années. Kevin Tancharoen s’est assuré que leurs talents musicaux s’accordaient avec les personnages et certaines scènes du film. The Matrix a supervisé la chanson émouvante que chantent les élèves à la remise des diplômes, et l’interprétation de Naturi Naughton de « Out Here on My Own » ; James Poyser s’est occupé des morceaux aux tonalités plus urbaines des personnages de Victor et Malik, en particulier la musique pour la fête d’Halloween des enfants, « Carn-evil », et une interprétation dans un club de « Get on the Floor » par Malik et Denise ; et Damon Elliott a composé le « Cafeteria Jam », un rap à l’ancienne qui est l’hommage du réalisateur au numéro « Hot Lunch » du film original.

Pour la partie dansée, les cinéastes ont engagé la chorégraphe primée Marguerite Derricks. Les acteurs principaux se sont joints à un groupe d’artistes talentueux pratiquant la danse classique, les claquettes, le jazz, la danse moderne et même la gymnastique, ce qui aboutit à un mélange foisonnant de styles pour des chorégraphies qui ont souvent été inspirées par leurs auditions pour le film. Le choix de ces danseurs figurants a été aussi intense et crucial que celui des acteurs principaux.

Par Hervé le 1 octobre 2009.

Dernières réactions sur Fame (2009)

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Fame (2009)" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Fame (2009).

Ce film a 7 commentaires.


       Email

Votre réaction :