Accueil > From Paris with love > Secrets de tournage

From Paris with love
Secrets de tournage

Affiche miniature du film From Paris with love Affiche du film From Paris with love
 


50 %   (105 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 février 2010

Genre : Action.
Nationalité : Français

Secrets de tournage pour From Paris with love.

Secrets de tournage pour From Paris with love.

Le mot du réalisateur, Pierre Morel.

"Lorsque j'ai lu le scénario, cela commençait comme un "buddy-movie" avec de l'humour, à l'image du personnage un peu déglingué de Wax (John Travolta), cet espèce de fou furieux complètement exubérant. Je me suis donc dit que c'était une comédie. Mais au milieu de l'histoire, il y a une petite dérive qui change la tonalité du film, qui le plonge dans un univers et une ambiance plus noirs. Finalement, quand j'y réfléchis, je trouve que ce qui fait la force des "buddy-movie" comme la quadrilogie de L'Arme fatale par exemple, c'est qu'ils revêtent toujours un aspect vraiment sombre. Je trouve que le contraste entre l'action noire et brutale et la comédie fonctionne bien en général. (...) Pour moi, From Paris With Love est donc un exercice de style intéressant, l'idée de faire un truc drôle qui dévie vers le franchement glauque me plaisait bien."

Les lieux de tournage.

Le film From Paris with love a été tourné, comme son nom l'indique, à Paris. Mais certaines scènes ont aussi été tournées dans la banlieue parisienne, notamment à Poissy, dans les Yvelines. Au départ, ces scènes là devaient être placées à Montfermeil en Seine-saint-Denis. Mais des échauffourées près du lieu de tournage ont obligé l'équipe à changer ses plans.

Travolta change de look !

John Travolta a dû changer de look pour interpréter Wax dans From Paris with love. Désormais chauve et portant le bouc, la transformation est réelle. Mais qu'en pense donc le concerné ?

"Le look plutôt original de Wax est issu d'une réflexion commune de Pierre Morel, Luc Besson et moi-même. Je venais juste de finir L'Attaque du métro 123 où j'avais un look assez dur également. Je trouvais que cela fonctionnait bien, mais je voulais y rajouter quelque chose de plus. Du coup, j'ai décidé de me raser la tête, de me laisser pousser le bouc et de m'habiller comme les soldats de fortune. Vous savez, ces types sont presque tous stylés, maintenant. Nous avons regardé les images de ces gars qui portent des armes à feu, des écharpes, des vestes en cuir et des pantalons de parachutistes. Ils sont vraiment  fascinants !"

Marketing

Le projet est lancé en septembre 2008. Lors des premières prises de vues, John Travolta rend visite à Michel Denisot sur le plateau du très tendance Le Grande Journal de Canal + - le 19 décembre 2008. il est accompagné du producteur du film Luc Besson.

Un an plus tard, en novembre 2009, les premières affiches font leur apparition. Elles dévoilent les 2 protagonistes Jonathan Rhys Meyers et John Travolta.

Les affiches jouent sur les couleurs noir et blanc, entachées parfois par du sang. Les héros tiennent aussi un pistolet à la main, voir même un gros calibre pour John Travolta ! Bref, les spectateurs n'ont pas affaire à une comédie romantique !

Un 3ième visuel encore plus malin joue sur les clichés et la mémoire collective concernant la capitale française en remplaçant le canon du pistolet par...la Tour Eiffel.

Par Diane T. le 9 février 2010.

Dernières réactions sur From Paris with love

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "From Paris with love" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu From Paris with love.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :