Halal police d'Etat
Critique du film

Affiche miniature du film Halal police d'Etat Affiche du film Halal police d'Etat
 


57 %   (143 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 février 2011

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Double zéro (6 / 10)

Eric et Ramzy sont victimes d’une malédiction. Fourmillant de bonnes idées (Steak, Seul Two), ils n’ont jusqu’à présent jamais réussi à trouver un réalisateur pour cadrer leur folie.

Résultat : la direction d’acteurs part en roue libre, et le script avec.

Les deux compares bouffent l'écran, démontent le  racisme et du communautarisme.  

Politiquement incorrect voir foutraque, Halal police d’état échoue pourtant à nous faire rire constamment, en raison d’une mise en scène inexistante et d’un scénario qui part dans tous les sens.

On pourra cependant souligner le mérite d’Eric et Ramzy : jouer à fond la carte de l'absurde, laisser libre cours à leur délire.

Inégal, le long-métrage torpille joyeusement les tabous (des gags sur la pratique du halal, la culture skinhead ou encore le racisme antichinois).

Absurde et bancal, Halal police d’état démarre pied au plancher (une première demi-heure de haute tenue), avant de décliner hélas par la suite.

A réserver aux fans.

Par Hervé le 16 février 2011.

Dernières réactions sur Halal police d'Etat

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Halal police d'Etat" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Halal police d'Etat.

Ce film a 9 commentaires.


       Email

Votre réaction :