Accueil > Ramzy Bédia
 Ramzy Bédia

Ramzy Bédia

Nom : Bédia
Prénom : Ramzy
Date de naissance : 10 mars 1972
Âge : 47 ans
Site officiel : http://www.ericetramzy.com/
Nationalité : Français



L'actualité récente de Ramzy Bédia

Eric et Ramzy : deux flics à Barbès

Eric et Ramzy : deux flics à Barbès
Le 24 juin 2010 à 11h00


Le Monde de Narnia 2 en tête du box office

Le Monde de Narnia 2 en tête du box office
Le 4 juillet 2008 à 07h21





Biographie

Ramzy Bedia forme avec son comparse Eric Judor l’un des duos comiques les plus populaires de l’Hexagone, plus connu sous le nom d’'Eric et Ramzy".

Ramzy Bedia est né le 10 mars 1972 à Paris. Naissance de Ramzy Bedia. Tout comme Michael Youn, Ramzy ne se destine pas dans un premier temps à une carrière de comique, mais à une filière moins artistique : il intègre plusieurs écoles de commerce. Par la suite, il enchaine les petits boulots, notamment vendeur chez GAP.  Puis il fait une rencontre déterminante en la personne d'Eric Judor. Tout comme bon nombre de comiques contemporains, de Jamel Debbouze à Les Nuls, les deux comparses se font connaître via la radio (Fun Radio). Un média laissant libre court à leur humour, basé sur les jeux de mots et les contrepèteries. Le "Éric et Ramzy Show", diffusé quotidiennement de 19h à 20h, connaît un succès croissant.

Fort de cette assise solide, les deux comiques développent une série de spectacles, toujours sur le même registre. Un maniement de la langue française, jamais vulgaire. A ce titre, leur sketch récurrent, Les mots d’Eric et Ramzy demeure un must de non-sens et d’humour fin, décalé. Plusieurs spectacles suivront : Éric et Ramzy au palais des Glaces en 1998, puis sept ans plus tard ÉrickéRamzy.

Le public répond à chaque fois présent. Naturellement, la télé puis le cinéma leur font les yeux doux. Pour le petit écran, ils participent au sitcom H diffusée sur Canal plus, où ils incarnent un infirmier et un brancardier. Cette série devient l’avant-garde de la nouvelle génération de comiques, Jamel Debbouze, y incarnant le rôle du standardiste.

Leur passage sur grand écran se révèle également un grand succès. En 2001 Eric Judor et Ramzy deviennent les têtes d’affiche de La Tour Montparnasse infernale. Une parodie revendiquée de Piège de cristal, où ils incarnent des laveurs de carreaux débiles, qui vont semer le trouble dans le célèbre immeuble où se déroule une prise d’otage. Par la suite, ils se contentent d’exploiter le filon, avec des succès divers : Double Zéro, Les Dalton et Steak. Ces deux derniers long-métrages s’avèrent des échecs commerciaux. Des revers qui les incitent à se lancer à leur tour dans l’aventure de la réalisation. En 2008, ils mettent en scène Seuls Two, l’histoire de deux hommes qui se retrouvent dans un Paris désert.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :