Accueil > La Tour Montparnasse infernale

La Tour Montparnasse infernale
Fiche Film

Affiche miniature du film La Tour Montparnasse infernale Affiche du film La Tour Montparnasse infernale
 


59 %   (204 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 mars 2001

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

Ce soir d'été, accrochés dans leur nacelle à l'extérieur du cinquante-deuxième étage, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont comme d'habitude pris du retard sur leur travail. Ils vont être entrainés bien malgré eux dans des aventures trépidantes.

Résumé

Eric et Ramzy sont les héros d'une comédie burlesque débridée qui prend pour décor la Tour Montparnasse, l'un des monuments contemporains les plus prestigieux de Paris, avec la Pyramide du Louvre et la Grande Arche de la Défense.

Ce soir d'été, accrochés à l'exterieur du cinquante deuxième étage, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux ont comme d'habitude pris du retard sur leur travail.

Tandis que Ramzy consomme des boissons énergétiques improbables destinées à lui donner de la force physique dont il rêve, Eric regarde passionnément à travers les vitres la belle Marina Lanceval dont il est éperdument amoureux.

A l'intérieur, Marina attend son oncle, le puissant PDG du Groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler bien particulier.

La Tour Montparnasse est vide de ses occupants lorsqu'un commando surentraîné investit l'immeuble, contrôlant tous les accès et prenant la famille Lanceval en otage. On apprend bientôt que Marina est l'organisatrice du hold-up, et qu'elle convoite la fortune de son oncle qui la méprise depuis toujours.

Critique de la RÉDAC

PIEGE DE CRISTAL

Un peu comme les films des Frères Farrelly le dilemme est posé : soit d'emblée le spectateur est réfractaire à l'humour du duo Eric et Ramzy. Soit il accroche et dans ce cas, La Tour Montparnasse infernale restera comme un sommet du film absurde. Peut importe ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

La Tour Montparnasse infernale, premier film d’Eric et Ramzy

La Tour Montparnasse infernale est le premier film mettant en scène Eric et Ramzy. Les deux comiques, révélés par la radio, possèdent un fort potentiel commercial. Christian Fechner, producteur éminent, l’a bien compris, au regard du succès de ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 28 mars 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : La Tour Montparnasse infernale
Titre original : La Tour Montparnasse infernale
Réalisateur : Charles Nemes. Genre : Comédie.
Durée : 01h43
Nationalité : Français
Produit en : 2001
Distributeur : U.F.D.

Dernières réactions sur La Tour Montparnasse infernale

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La Tour Montparnasse infernale" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La Tour Montparnasse infernale.

Ce film a 3 commentaires.


emanuel Posté le 17 décembre 2011 à 15h12.

J'aime bien !

Ecrire un commentaire

coquereau Posté le 30 janvier 2011 à 18h12.

c'est trop drôle mdr

Ecrire un commentaire

vadas Posté le 21 janvier 2011 à 15h05.

ce film et hyper bien ralala, il faut que vous le regardiez, obliger, et il est très marrant, il y a beaucoup d'humour ;) , je l'ai regardé au moins 20 fois et j'ai encore envie de le regarder. Mais moi je l'aime bien, j'aimerais bien qu'il y en ait un deuxième ;)

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :