Accueil > Marina Foïs
 Marina Foïs

Marina Foïs

Nom : Foïs
Prénom : Marina
Date de naissance : 11 avril 1972
Âge : 47 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Marina Foïs

Boule et Bill le film

Boule et Bill le film
Le 13 février 2012 à 17h29




Biographie

Marina Foïs est née le 11 avril 1972 à Boulogne-Billancourt. Comme Josiane Balasko, le talent de Marina Foïs explose au sien d'une troupe comique : Les Robins des bois, qui se prénommaient à leurs débuts The Royal Imperial Green Rabit Company. La formation prendra une autre tournure suite à deux rencontres déterminantes : Isabelle Nanty et Dominique Farrugia qui les engage sur la chaîne Comédie puis Canal +. Tous les téléspectateurs ont encore en mémoire ses prestations hiralantes, notamment en gym : " Gym kilo, Gym kilo, je fais de la gym et je prends des kilos ! ". Tout un programme ! Avec Maurice Barthélémy et Jean-Paul Rouve, la jeune actrice Marina Foïs se révèle celle qui a su le mieux s'affranchir du groupe. Dès 1996, les propositions affluent en marge de ces contributions aux Robins des Bois.

Des rôles pour le grand écran souvent de simples potaches mais hilarantes. Citons au hasard Filles perdues, cheveux gras, Un ticket pour l'espace, Bienvenue au gîte. Sans oublier La tour Montparnasse infernale, première excursion cinématographique d'Eric et Ramzy sous la houlette de Charles Nemes. J'me sens pas belle, comédie romantique en hit clos sympathique et au succès estival inattendu. Ou encore Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre d'Alain Chabat.

Depuis, Marina Foïs poursuit sa route en solitaire, alternant avec un goût certain théâtre (Titus Andronicus, La tour de la défense) et cinéma (J'me sens pas belle, Mais qui a tué Pamela Rose ?, La personne aux deux personnes, ou encore le contre-emploi Darling)

Filmographie sélective :