Accueil > Polisse

Polisse
Fiche Film

Affiche miniature du film Polisse Affiche du film Polisse
 


61 %   (103 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 octobre 2011

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Le quotidien des policiers appartenant à la Brigade de Protection des Mineurs ...

Résumé

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec…

Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Critique de la RÉDAC

Un véritable coup de poing. Une histoire extraordinairement réaliste, tellement crédible qu'on croirait un documentaire.

Comme si la réalisatrice avait laissé tourner la caméra dans les locaux de la brigade de protection des mineurs.
Comme si les acteurs étaient policiers de métier, habitués depuis plusieurs années déjà à l ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 19 octobre 2011
Sortie USA : Non daté
Titre français : Polisse
Titre original : Polisse
Réalisateur : Maïwenn Le Besco. Genre : Drame.
Durée : 02h07
Nationalité : Français
Produit en : 2010
Distributeur : Mars Distribution

Dernières réactions sur Polisse

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Polisse" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Polisse.

Ce film a 1 commentaire.


MAB Posté le 31 octobre 2011 à 16h40.

A la fin du film, des gens ont applaudi, je n'ai pas osé et pourtant ! Les acteurs sont tous formidables, Joey Starr arrête de chanter et deviens acteur à part entière ! Ce film devrait être projeté à tous les enfants dès le CP, c'est un véritable outil pédagogique, leur apprendre que les adultes n'ont pas tous les droits ! bravo

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :