High School Musical 3 : Les années lycée
Secrets de tournage

Affiche miniature du film High School Musical 3 : Les années lycée Affiche du film High School Musical 3 : Les années lycée
 


51 %   (128 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 22 octobre 2008

Genre : Comédie musicale.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film High School Musical 3 : Les années lycée

Secret de tournage du film High School Musical 3 : Les années lycée

Le phénomène High School Musical

Après deux téléfilms couronnés de succès, il était logique que la saga High School Musical soit porté à l’écran. Disney porte donc à l’écran les aventures de Troy, Gabriella et les Wildcats. Les chiffres parlent d’eux-mêmes High School Musical s’est imposé dans 27 pays. Plus de 250 millions de personnes à travers le monde y ont succombé. High School Musical a été diffusé pour la première fois en janvier 200 sur Disney Channel aux Etats-Unis. Il a réalisé le meilleur score d’audience jamais obtenu pour un téléfilm. C’est aussi le premier film disponible en VOD sur iTunes Music Store et le téléfilm le plus vendu en DVD en 2006. La même année, la bande originale du film (quadruple album de platine) se classe N°1 des ventes. Elle a également reçu le Billboard Music Award de la bande originale de l’année et a été nommée à l’American Music Award de l’album préféré dans la catégorie Pop/Rock. High School Musical c’est aussi : un spectacle live, un spectacle sur glace, un roman à succès, des produits dérivés, un show dans les parcs à thèmes de Disneyland Anaheim, Orlando et Paris. La franchise a par ailleurs donné naissance à une tournée de 42 concerts, tous joués à guichets fermés en Amérique du Nord et du Sud. Parallèlement à ces succès publics, le show télé a entre autres remporté deux Emmy Awards, un DGA Award, un Imagen Award et un Director’s Guild of America Award. Lors de sa diffusion le 17 août 2007, High School Musical 2 a remporté le plus gros succès d’audience sur le câble avec 18,6 millions de téléspectateurs. Traduit dans 24 langues et diffusé dans plus de 100 pays, il a depuis été vu par 187 millions de personnes. High School Musical 2 arrive en tête des meilleures ventes de programme TV en DD de l’année. La bande originale du film est triple album de platine.

La France succombe au charme d’High School Musical

En France, ce sont plus de 10 millions de téléspectateurs au total qui ont découvert High School Musical : Premiers Pas Sur Scène diffusé pour la première fois sur M6 en 2006 (Audience cumulée - Source MediaCabSat). Puis en 2007, ce sont plus de 8 millions de téléspectateurs au total qui ont suivi les retrouvailles de Troy et Gabriella dans High School Musical 2 à nouveau sur M6 (Audience cumulée - Source MediaCabSat). À l’occasion de la sortie du nouvel opus, Disney Channel propose de re-découvrir les deux premiers volets de la franchise en septembre et octobre 2008. En 2006, l’adaptation du tube de High School Musical : Premiers Pas Sur Scène “ Breaking free” - “Briser mes chaînes” interprété par Sofiane (issu de la Star Academy) a été vendue à 86 000 exemplaires et la bande originale à plus de 130 000 exemplaires (Disque D’or). High School Musical en France, ce sont également 260 000 DVD et 96 000 bandes originales de High School Musical 2 vendus (Disque D’or). La bande originale de High School Musical 3 - Nos Années Lycée sortira en France en octobre 2008 chez EMI.

Le tournage

Kenny Ortega a repris tous les héros de High School Musical (Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale, Lucas Grabeel et Monique Coleman) dans de nouvelles aventures pour la première fois sur grand écran. Le tournage a débuté à Salt Lake City dans l’Utah début 2008. Kenny Ortega, réalisateur lauréat du DGA Award et chorégraphe, réalise ce troisième opus. Le scénario est signé Peter Barsocchini, auteur des scénarii des téléfilms originaux à succès High School Musical : Premiers Pas Sur Scène et High School Musical 2. Le film est produit par Bill Borden, Barry Rosenbush et Don Schain. Derrière la caméra, on trouve également le directeur de la photographie Daniel Aranyó (High School Musical 2, The Cheetah Girls 2), le chef décorateur Mark Hofeling (High School Musical : Premiers Pas Sur Scène, High School Musical 2, Minutemen) et la créatrice des costumes Caroline B. Marx (The Killing Room et la série Gilmore Girls). Kenny Ortega signe à nouveau les chorégraphies avec Charles Klapow et Bonnie Story. Tous trois ont remporté un Emmy pour leur travail sur High School Musical. Le compositeur David Lawrence est aussi de la partie pour ce troisième opus. High School Musical 3 : Les années lycée sort le 22 octobre 2008 en France, à la veille des vacances de la Toussaint, pour toucher un large public. Principal concurrent : Les chimpanzés de l'espace.

Par zoom-Cinema.fr le 22 octobre 2008.

Dernières réactions sur High School Musical 3 : Les années lycée

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "High School Musical 3 : Les années lycée" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu High School Musical 3 : Les années lycée.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :