Accueil > Hollywoodland > Secrets de tournage

Hollywoodland
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Hollywoodland Affiche du film Hollywoodland
 


50 %   (37 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 janvier 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Hollywoodland

Secret de tournage du film Hollywoodland

La mystérieuse disparition de George Reeves


A l’origine d’Hollywoodland, un mystère. Digne de la disparition de Marilyn Monroe. Le décès du célèbre acteur George Reeves demeure, cinquante ans après les faits, toujours un mystère. Un acteur qui s’était rendu célèbre en incarnant Superman. Tué d’une balle. Attiré par le voile autour de cette sombre affaire, le scénariste Paul Bernbaum a mêlé souvenirs personnels et faits réels dans ce long-métrage.N’hésitant pas à acheter les costumes originaux que portait le comédien, lors d’une vente aux enchères. Paul Berbaum raconte son admiration pour George Reeves, acteur qui a bercé son enfance. "je continue de penser que ce type avait quelque chose de spécial, et cela faisait des années que j’avais envie d’écrire un scénario sur lui. La vie de Reeves était incroyable, fascinante et pathétique à la fois. Je voulais témoigner de la gêne qu’il éprouvait à être Superman et de l’exceptionnel impact que ce rôle a eu sur ses fans. Voilà un acteur qui veut devenir une star et qui devient encore plus célèbre que ce qu’il aurait pu imaginer, mais seulement aux yeux des enfants. Malgré sa frustration de n’être que Superman, malgré le frein que ce rôle représentait pour sa carrière, il a toujours reconnu la place qu’il occupait dans le cœur de millions de gamins. Il ne les a jamais abandonnés. Pour eux, c’était lui, Superman ! Et pour moi, cela fait de Reeves un authentique héros"

L’origine du nom Hollywoodland

Le titre du film s’inspire que nom originale que l’on pouvait lire sur la colline surplombant la capitale du cinéma. Le nom a en effet raccourci par la suite pour donner Hollywood, au moment où l’image de la ville changeait elle aussi. Question de concordance. La cité du septième état dans les années 50 bien différents du Hollywood des années 60. L’innocence des débuts a laissé place à une approche moderne et plus détendues.

Coupe Volpi

Pour son rôle, Ben Affleck a obtenu la Coupe Volpi du meilleur acteur au 63ème Festival International du Cinéma de Venise 2006. Après des choix hasardeux (Daredevil), des navets joués avec son ex Jennifer Lopez et de gros revers, le comédien renoue avec le meilleur. De quoi se relancer, lui qui fût révélé aux côtés de son pote Matt Damon. Aux côtés de Ben Affleck, on retrouve Adrien Brody. En pleine ascension, loin du Pianiste de Roman Polanski, qui le révéla au grand public. Après le King Kong de Peter Jackson, un nouveau film à grand spectacle pour le comédien.

Par zoom-Cinema.fr le 3 janvier 2007.

Dernières réactions sur Hollywoodland

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Hollywoodland" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Hollywoodland.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :